Gerets, "plus que triste"

Eric Gerets nous a avoué sa tristesse de voir Marseille en très mauvaise posture. Le sélectionneur du Maroc n'exclut pas un jour de revenir sur le banc marseillais, où il a "connu ses plus beaux jours comme coach."

Eurosport

Crédit: Eurosport

La dégringolade de Marseille ne laisse personne insensible. Notamment les anciens Marseillais. Eric Gerets est actuellement au Maroc où il s'occupe de la sélection mais il suit l'OM.  Et la crise que connait l'équipe phocéenne le chagrine. "Je suis plus que triste. J'ai connu mes plus beaux jours comme coach même si je n'ai rien gagné avec cette équipe", rappelle le Belge, qui a officié sur le banc marseillais de 2007 à 2009. Alors que son ancienne formation vient de prendre un seul point sur 21 possibles lors des sept dernières journées de championnat, il "espère qu'ils vont gagner la Coupe de la Ligue. Comme ça, ils sauveraient un peu leur saison malgré tout".
Près de trois ans après son départ de l'OM, le Lion de Rekem garde un excellent souvenir de son passage sur la Canebière. "J'avais de bons rapports avec tout le monde, se souvient-il. J'avais un président (ndlr : Pape Diouf) qui était sensationnel et me donnait carte blanche. Avec José Anigo, je n'ai jamais eu le moindre souci ou tracas. Avec les joueurs, c'était impeccable. Avec le public aussi. Pour moi s'il y a une chose de regrettable, c'est que je n'ai pas réussi à gagner le championnat la deuxième année."
Son amour pour le club reste donc intact. D'ailleurs quand on l'interroge sur la possibilité de le voir revenir un jour sur le banc olympien, il ne ferme pas la porte. "Dans la vie d'un entraîneur, tu ne sais jamais ce qui se passe demain. Il vaut mieux ne pas faire de projets. Si je gagne mes deux matches en juin (ndlr avec le Maroc), je suis le roi. Si je les perds, je suis le plus grand idiot. Donc tout dépend un peu des résultats... Mais on ne sait jamais."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité