Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Porto, en crise de résultats, se sépare de son entraîneur José Peseiro

ParAFP

Publié 31/05/2016 à 01:34 GMT+2

Le FC Porto, qui n'a gagné aucun titre depuis trois ans, a annoncé lundi soir se séparer de son entraîneur, le Portugais José Peseiro, nommé en janvier juste après le licenciement de l'Espagnol Julen Lopetegui pour résultats insuffisants.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club "a conclu un accord avec l'entraîneur de l'équipe principale, José Peseiro, pour mettre fin à son contrat à l'issue de la saison actuelle", a indiqué le FC Porto dans un communiqué, sans autre précision.
José Peseiro, âgé de 56 ans, était arrivé du club égyptien d'Al-Ahly en remplacement de Julen Lopetegui, qui entraînait le club du nord du Portugal depuis mai 2014.
La saison a été des plus mauvaises pour Porto, éliminé de la Ligue des champions par Chelsea en décembre et à la peine en Championnat, où il a terminé troisième derrière ses rivaux lisboètes Benfica et Sporting. Il devra passer par les barrages pour accéder à la phase de poules de C1 la saison prochaine.
Le 22 mai, il a terminé l'année de la pire des façons en s'inclinant face au Sporting Braga (4e du Championnat) en finale de la Coupe du Portugal.
Selon la presse portugaise, le Portugais Nuno Espirito Santo, entraîneur du club espagnol de Valence entre juillet 2014 et novembre 2015, s'apprêterait à prendre les rênes du FC Porto, où il a fini sa carrière de gardien entre 2007 et 2010.
Après avoir réussi à ramener Valence en Ligue des champions grâce à une quatrième place en Liga, Nuno Espirito Santo, 42 ans, avait démissionné en raison de résultats décevants la saison suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité