Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8e de finale : Chelsea attendu au tournant, Arsenal sur ses gardes

ParAFP

Mis à jour 27/10/2015 à 06:57 GMT+1

LEAGUE CUP - Chelsea, le tenant du titre en situation de crise en championnat, fait face à un déplacement périlleux à Stoke mardi en huitième de finale. Cela s'annonce moins compliqué pour Arsenal sur le terrain de Sheffield Wednesday, pensionnaire de Championship (D2 anglaise). Mais les Gunners n'assument pas toujours un statut de favori.

Cesc Fabregas, le milieu de terrain de Chelsea.

Crédit: AFP

Réaction ou aggravation pour Chelsea?

Rien ne va plus pour les Blues et José Mourinho. Ce début de saison est un véritable cauchemar pour les champions en titre, quinzièmes au classement à onze points des leaders Manchester City et Arsenal. Avec en plus les exclusions de Mourinho et de Matic samedi lors de la défaite à West Ham (2-1).
picture

Zarate, premier buteur de West Ham face à Chelsea

Crédit: AFP

Selon les médias anglais, le technicien portugais, dont l'équipe n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches, n'aurait plus qu'une rencontre pour sauver son job, celle de samedi en championnat contre Liverpool. Mais cette confrontation avec Stoke mardi pèsera aussi lourd: les Potters ont battu Chelsea chez eux en Premier League il y a deux saisons (3-2) et ils voudront se reprendre après leur décevant revers contre Watford samedi (2-0).

Arsenal sur sa lancée

On ne les arrête plus. Depuis leur défaite contre l'Olympiakos en Ligue des champions (3-2) le mois dernier, les Gunners sont sur un nuage: quatre victoires de suite contre Manchester United, Watford, Bayern Munich et Everton, dix buts marqués, un seul encaissé.
picture

Laurent Koscielny et Olivier Giroud ont marqué pour Arsenal face à Everton

Crédit: Panoramic

Les Londoniens se rendent mardi soir à Sheffield Wednesday, 9e de deuxième division, et Arsène Wenger devrait largement faire tourner son effectif et notamment intégrer plusieurs jeunes joueurs et d'autres plus expérimentés comme Flamini ou Debuchy. Souvent décevant dans les matches où ils sont ultra-favoris, les Gunners auront à coeur de reproduire les mêmes performances que ces dernières semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité