Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le président de Porto, Casillas est un "fiasco absolu"

Cyril Morin

Mis à jour 16/03/2016 à 20:58 GMT+1

Pinto Da Costa, président de Porto, s’est fendu d’une déclaration fracassante à propos de son gardien, Iker Casillas. Le champion du monde espagnol a été défini comme un "fiasco absolu" par l’homme fort du club portugais. De quoi présager un départ l’été prochain ?

Porto's Spanish goalkeeper Iker Casillas (L) reacts after Braga's third goal scored by Sporting Braga's Brazilian forward Alan during the Portuguese league football match SC Braga vs FC Porto at the AXA stadium in Braga on March 6, 2016

Crédit: AFP

L’idylle entre le FC Porto et Iker Casillas semble se terminer sous nos yeux. Après avoir rejoint le club portugais l’été dernier, Iker Casillas peine à répondre aux attentes du côté du stade du Dragon. Contre Braga il y a deux semaines, le champion du monde espagnol s’est même complètement troué sur une sortie hors de sa surface et a plombé les chances de remontée de son équipe dans le match, perdu 3-1.

"Il nous a même coûté des matches"

Un épisode symbolique de la saison de l’ancien Madrilène, ratée dans les grandes largeurs. Il n’en fallait pas plus au président du FC Porto, Pinto da Costa, pour dézinguer son joueur, selon des propos rapportés par El Confidencial.
picture

Casillas ratée

Crédit: AFP

Le transfert de Casillas a été un fiasco absolu. Iker n’a pas répondu à nos attentes, pire, il nous a même coûté des matches, le titre et notre élimination prématurée en Ligue des Champions.
Puis, le président explique comment Iker Casillas a atterri du côté de Porto : "Casillas nous a été proposé par son agent qui nous a dit que le joueur souhaitait continuer au plus haut niveau et que Porto était son option privilégiée". Le tout avant d’ajouter que le salaire du joueur est désormais "inaccessible" pour le club portugais.
Un départ du portier espagnol dès l’été prochain se dessine peu à peu. Son nom revient d’ailleurs avec insistance du côté des Etats-Unis. Une hypothèse qui semblerait ravir son président actuel, qui a déclaré devant témoins, toujours selon El Confidencial, que cette option serait "la meilleure opération jamais faite par le club". Et New York City serait déjà sur les rangs…
Dans la foulée, le club du FC Porto a tweeté une déclaration directe de son président déclarant : "Nous voulons prolonger le contrat de Casillas". Alors contre-feu ou réelle volonté ? Réponse l'été prochain...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité