Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone revient à un point du Real Madrid avec sa victoire contre Almería (4-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/03/2014 à 23:11 GMT+1

Avec notamment un but sur coup franc de Lionel Messi et un autre de Carles Puyol, le Barça a renoué avec la victoire contre Almería (4-1). Avec le nul dans le derby madrilène (2-2), les Catalans reviennent à un point du Real Madrid et prennent deux longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid.

Lionel Messi avec Xavi Hernandez (Barcelone)

Crédit: AFP

Tata Martino attendait une réaction de son Barça ! Il l'a eue. Mais elle n'a pas été tonitruante non plus. Une semaine après sa claque reçue face à la Real Sociedad (3-1), le FC Barcelone s'est débarrassé assez tranquillement d'Alméria (4-1) grâce à des buts d'Alexis Sanchez (9e) et Lionel Messi (24e) en début de match puis de Carles Puyol (84e) et de Xavi (89e) en fin de rencontre. Ce succès contre le 17e de la Liga permet au club catalan de revenir à un point du Real Madrid et de prendre deux points d'avance sur l'Atlético Madrid, les deux clubs madrilènes s'étant séparés sur un nul (2-2) quelques heures avant.
Cette journée n'est pas loin d'être idéale pour les Blaugrana. Dimanche soir, ils n'ont pas été étincelants non plus. Présents au pressing, ils ont certes outrageusement dominé Alméria (75% de possession) avec les retours de Busquets, Dani Alves, Mascherano et de Carles Puyol dans le onze de départ. Mais le Barça a manqué d'éclairs, d'actions tranchantes… Le club catalan a même tardé à se mettre à l'abri. Tout est pourtant parfaitement parti pour les Blaugrana avec des buts d'Alexis Sanchez (1-0, 9e) puis de Lionel Messi sur un beau coup franc (2-0, 24e).
Ensuite, le FC Barcelone s'est fait surprendre sur coup de pied par Ángel Trujillo (2-1, 27e). Le club catalan a alors tardé à reprendre le large. Le Barça n'a bien sûr pas été en danger. Mais les protégés de Martino ont semblé au ralenti. Il a finalement fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le Camp Nou exulter à nouveau grâce à Carles Puyol - qui a surgi sur corner (3-1, 83e) - puis à Xavi - auteur d'une belle frappe enroulée de 20 mètres (89e) -. Il ne faut cependant pas s'y tromper : l'ampleur du score est trompeuse comme les statistiques du match. Le Barça n'a pas été impressionnant. Mais Lionel Messi and co n'avaient pas besoin de forcer leur talent ce dimanche pour rectifier le tir et revenir dans le sillage du Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité