Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicharito, Jese, Isco : ces doublures sur lesquelles devra compter le Real

Lucile Alard

Mis à jour 26/04/2015 à 16:48 GMT+2

LIGA - Avec trois absents majeurs, le Real Madrid doit pouvoir compter sur ses habituels remplaçants lors de ses prochains matches. De Chicharito à Illarramendi, ils vivent tous une saison en demi-teinte.

Chicharito Hernández

Crédit: AFP

Les trois prochaines journées seront décisives pour le Real Madrid en Liga. Engagé dans un sprint final avec le Barça, Madrid ne peut plus se permettre de laisser le moindre point en route alors qu’il compte provisoirement cinq unités de retard sur son rival. Une période-charnière pour laquelle la Casa Blanca est privée de trois éléments indispensables de son effectif. Ancelotti a annoncé les durées d'indisponibilité de Modric, Benzema et Bale en conférence de presse et le Real devra faire sans les trois pour au moins deux matches.
  • Retour de Bale : le 2 mai face à Seville
  • Retour de Benzema : le 5 mai face à la Juventus
  • Retour de Modric : le week-end du 24 mai face à Getafe
Ancelotti doit désormais composer un onze avec des joueurs qui ont peu joué cette année ou qui sont mécontents de leur situation. Revue d’effectif.

Chicharito

Sa saison : Le Mexicain était au bord de la dépression après une année passée à cirer le banc. Son but décisif face à l'Atlético Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions pourrait bien le lancer définitivement. Incapable de s'imposer dans l'effectif de la Casa Blanca cette année - trois titularisations en Liga-, il devrait avoir sa chance au cours des trois prochaines journées avec les absences en attaque de Bale et de Benzema. Il a su en profiter au mieux en C1, à lui de continuer à être décisif.
Le chiffre à retenir : 4, soit le nombre de buts inscrits par Chicharito en championnat cette année. Son pire total depuis sa dernière année à Manchester United (4 buts également). Depuis son arrivée en Europe, il avait pourtant tourné à dix buts ou plus par saison.
Ce qu'en dit Ancelotti : "Nous devons profiter de sa forme du moment. Face à Getafe, il sera un joueur important. (…) Son cas est un exemple pour les autres joueurs qui jouent peu."
picture

Chicharito

Crédit: AFP

Jese

Sa saison : Tube de début 2014 à Madrid, le jeune espoir espagnol (22 ans) a été stoppé net par une rupture d'un ligament croisé du genou droit le 18 mars 2014. Un coup d'arrêt qui l'a tenu éloigné des terrains pendant huit mois et une bonne partie de la saison 2014/2015. Depuis son retour dans le groupe, le joueur formé au Real n'a réussi à gratter que quelques bouts de matches. Compliqué pour Jese, qui devrait être en pleine explosion.
Le chiffre à retenir : 1, soit le nombre de titularisation de l'attaquant cette saison. C'était face à Eibar le 11 avril. Bonne nouvelle, Jese s'était montré décisif en  marquant. Il a toutes les chances de connaître une deuxième titularisation face au Celta Vigo.
Ce qu'en dit Ancelotti : "Je lui ai parlé, je comprends qu'il veuille jouer plus. Mais il doit être prêt car son moment peut arriver, comme pour Chicharito."
picture

Jese au Real Madrid

Crédit: Panoramic

Isco

Sa saison : Dans la hiérarchie des milieux de terrain, Isco est clairement derrière James Rodriguez et Luka Modric. Quand les deux sont disponibles, Carlo Ancelotti les aligne et relègue le joueur formé à Valence sur le banc. La situation est paradoxale pour Isco qui a joué plus de temps que ses deux concurrents cette année (1988 minutes contre 1764 pour le Colombien et 1305 pour le Croate) mais reste un deuxième choix dans l'esprit de son entraîneur. Ça pourrait d'ailleurs pousser le joueur à quitter Madrid.
Le chiffre à retenir : 29, soit le nombre de matches de Liga auxquels il a participé. Seuls Ronaldo (29 également) et Kroos (30) ont joué autant ou plus que lui parmi les attaquants et les milieux de terrain du Real. Mais Isco, lui, n'a pas été titulaire à tous (22).
Ce qu'en dit Ancelotti : "Personne n'est content quand il ne joue pas, c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est que celui qui se plaint réagisse mal sur le terrain."
picture

Isco

Crédit: Eurosport

Illarramendi

Sa saison : Il a passé les trois premières journées de la Liga à squatter le banc, tout un symbole. Depuis il a connu quelques titularisations, a grappillé de précieuses minutes par-ci par-là et a été plusieurs fois sorti du groupe par Ancelotti. Certainement pas le rôle qu'il espérait mais avec l'effectif actuel du Real, l'Espagnol de 25 ans peut difficilement envisager plus. Face à l'Atlético, Ancelotti a carrément préféré aligner Ramos au milieu de terrain plutôt que de lui donner sa chance.
Le chiffre à retenir : 17, soit le nombre de fois où Illaramendi est entré en cours de jeu en Liga. L'ancien de la Real Sociedad n'a connu que très peu de titularisations cette année (7).
Ce qu'en dit Ancelotti : "Face au Celta Vigo, Sergio Ramos va redescendre en défense." Illarra pourrait avoir sa chance.
picture

Asier Illarramendi (Real Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité