Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone - FC Séville (5-1) : Soirée de rêve pour le Barça dans le sillage de Lionel Messi

Benoît Vittek

Mis à jour 22/11/2014 à 22:35 GMT+1

Auteur d'un triplé pour s'emparer du record de Zarra, Lionel Messi a mené les Blaugrana vers un large succès contre Séville (5-1). Le Barça reste à deux points du Real.

Lionel Messi, ici accompagné par Xavi, a signé un triplé historique pour le Barça contre Séville

Crédit: AFP

Joueurs et supportes blaugrana sont longtemps restés en communion sur la pelouse du Camp Nou samedi soir. Avec la réception du FC Séville, le Barça et Lionel Messi venaient de repasser la marche avant. Et de quelle manière ! Les Blaugrana ont infligé une correction aux Andalous (5-1) dans un match qui a fait de la Pulga le meilleur buteur de l’histoire de la Liga et ramené le Barça à deux longueurs du Real Madrid, vainqueur d'Eibar plus tôt dans la journée.
L’Argentin a ouvert le score sur coup-franc (21e) puis signé un triplé pour atteindre le total de 253 réalisations dans le championnat d’Espagne (contre 251 pour Zarra). Neymar et Ivan Rakitic complètent la marque côté catalan. Séville a marqué par l’intermédiaire de Jordi Alba, buteur contre-son-camp au retour des vestiaires.
Rakitic marque et se tait, Suarez reste muet
Avec l'erreur de Jordi Alba, le FC Séville était pourtant relancé dans la rencontre (1-1). Les Andalous, qui n'avaient cédé que devant Messi au cours de la première période, profitaient alors des errements défensifs barcelonais pour marquer sur leur seule occasion, sans même avoir tiré au but. Ils n’ont pas fait illusion longtemps. Deux minutes plus tard, Neymar redonnait l’avantage aux Blaugrana de la tête, sur un coup-franc de Xavi (2-1, 49e).
Dès lors, le Barça était lancé, à l’exception notable de Luis Suarez, le seul qui n’a pas réussi à se relancer contre des Sévillans trop généreux avec leur adversaire du soir. Ivan Rakitic aurait bien laissé la vedette à son équipier uruguayen mais c’est bien lui qui était à la réception d’un centre de Suarez pour mettre le Barça hors de portée des Andalous (3-1, 65e). Recruté cet été par les Catalans après trois saisons et demi à Séville, le milieu de terrain croate n’a pas célébré son but.
Au contraire, les Blaugrana ont pu concentrer la dernière partie de la rencontre à la célébration de leur superstar Lionel Messi. En contre, l’Argentin a combiné avec Neymar plutôt que Suarez pour signer le but du record (4-1, 72e). C’est encore un relais de Neymar qui lui a ouvert la voie du triplé quelques minutes plus tard (5-1, 78e). Barcelone pouvait laisser libre cours à sa joie.
picture

Lionel Messi a été porté en triomphe par les joueurs du Barça après avoir battu le record de buts en Liga

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité