Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça s'impose chez le Celta Vigo (0-1) grâce à Jérémy Mathieu

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/04/2015 à 00:12 GMT+2

Le Barça a longtemps buté sur le Celta Vigo avant un but libérateur de Jérémy Mathieu (0-1), dimanche, lors de la 29e journée de Liga. Les Catalans conservent quatre points d'avance sur le Real Madrid en tête du classement.

Jérémy Mathieu a libéré le Barça face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Le Barça peut dire merci à Jérémy Mathieu. Buteur à un quart d'heure du terme de la rencontre face au Celta Vigo (74e), le Français a permis au FC Barcelone de s'imposer par la plus petite des marges en Galice, dimanche soir (0-1). Déjà buteur lors du Clasico, il y a quinze jours, l'ancien défenseur de Valence, également auteur d'une prestation très solide derrière, pèse très fort sur la fin de saison du FC Barcelone. Ce précieux succès permet au club catalan de reprendre quatre points d'avance sur le Real Madrid, qui a écrabouillé Grenade en milieu de journée (9-1).
Le Barça peut serrer le poing. Face à une valeureuse et très appliquée formation du Celta, le leader de la Liga a été secoué et même repoussé dans ses derniers retranchements par moment. Le pressing haut et intense de son adversaire l'a mis en difficulté, comme rarement cette saison, et l'a empêché de faire circuler le ballon avec fluidité. Bien aidé par un Claudio Bravo, peu mis à contribution mais impeccable, et une charnière centrale Piqué-Mathieu complémentaire et parfaitement coordonnée, le Barça a tenu bon. Avant de piquer au meilleur des moments. Décrié ces derniers temps, le secteur défensif blaugrana, emmené par un très bon Sergio Busquets, a été le moteur du succès.
Aligné d'entrée par Luis Enrique, après une semaine de doute concernant l'état de son pied, Lionel Messi n'a lui en revanche pas beaucoup pesé sur la rencontre. Bloqué par Jonny Castro dans son couloir, et incapable de percuter en un contre un, l'Argentin, maladroit, a plus subi la rencontre qu'autre chose. Peu importe, c'est lui qui a délivré le coup franc qui a permis à Mathieu d'ouvrir le score. Même cas de figure pour Neymar et Luis Suarez. Les deux attaquants, complètement à contre-courant, ont tout fait à l'envers au Balaidos. La coupure internationale a peut-être pesé sur l'état physique des cadres Catalans. Mais au final, l'essentiel a été assuré. C'est aussi en souffrant qu'un champion marche vers le titre. 
picture

Celta Vigo's Andreu Fontas (L) fights for the ball with Barcelona's Neymar (Reuters)

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité