Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Barça s'incline contre la Real Sociedad (1-0) et ne profite pas de la défaite du Real

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/01/2015 à 23:28 GMT+1

Ce n'était pas la journée des cadors dimanche en Liga. Après le Real Madrid, défait à Valence (2-1), c'est le FC Barcelone qui s'est incliné dans la soirée sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). Le Barça reste à un point du Real, à égalité de points avec l'Atlético Madrid, grand vainqueur du week-end.

Jordi Alba (Barcelone) face à Xabi Prieto (Real Sociedad), 2014-2015

Crédit: AFP

Le FC Barcelone a raté le coche. Et de belle manière. Quelques heures après la défaite du Real Madrid à Valence (2-1), le Barça a également chuté sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Le club catalan concède déjà sa troisième défaite de la saison en Liga. Il ne profite pas du revers du Real pour s'installer en tête de la Liga. Mais ce dimanche fait surtout les affaires de l'Atlético Madrid, vainqueur samedi de Levante (3-1). Les Colchoneros reviennent à hauteur du Barça, qui pointe toujours à un point du Real Madrid. Les Merengue ont un match en moins.
Face à la Real Sociedad - modeste 14e de la Liga avant cette journée -, Luis Enrique a perdu son pari. Lionel Messi, Neymar ou encore Daniel Alves étant revenus plus tard de vacances en Amérique du Sud, l'entraîneur catalan a choisi de les laisser sur le banc au coup d'envoi. Un choix sage mais qui coûte cher. Avec Luis Suarez en pointe et Pedro pour l'épauler, le club blaugrana a été incapable de faire la différence devant. Et les entrées de Lionel Messi à la pause puis de Neymar à la 58e n'ont pas changé grand-chose.

Geronimo Rulli n'a rien lâché

Malgré sa nette domination, le FC Barcelone a buté sur le bloc mis en place par David Moyes ou sur Geronimo Rulli, le portier basque - auteur de deux interventions décisives devant Luis Suarez (86e, 87e) -. Trop emprunté, incapable d'accélérer et avec quatre petites frappes cadrées, le Barça n'a ainsi jamais refait son retard. Car le scénario ne l'a pas aidé. Il y a en effet un joueur catalan à avoir fait trembler les filets ce dimanche : Jordi Alba, qui a marqué de la tête contre son camp dès la 2e (1-0).
2015 pouvait difficilement plus mal commencer pour les Blaugrana. Les hommes de Luis Enrique lâchent encore des points. Une autre mauvaise nouvelle pour le club catalan quelques jours après avoir vu le Tribunal arbitral du sport confirmer son interdiction de transferts jusqu'à janvier 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité