Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real - Levante (2-0) : Bale a retrouvé le chemin des filets et arrivera en confiance pour le Clasico

Damien Dorso

Mis à jour 16/03/2015 à 10:10 GMT+1

Muet pendant neuf matches et largement critiqué, Gareth Bale a réagi en signant deux buts et une grosse performance contre Levante (2-0). Le Gallois rebondit juste avant le déplacement madrilène à Barcelone qui s’annonce capital.

Gareth Bale félicité par ses coéquipiers après avoir marqué pour le Real face à Levante.

Crédit: AFP

Le Real Madrid relève la tête, Gareth Bale aussi. Après deux défaites consécutives, les champions d’Europe se sont rassurés en dominant tranquillement Levante (2-0) et le Gallois, auteur d’un doublé, a répondu aux critiques de la meilleure manière. Sérieusement chahuté ces dernières semaines par les observateurs mais aussi par les supporters madrilènes, Bale était même annoncé sur le départ en fin de saison. Il a montré qu’il n’avait pas lâché. "J’ai vu un Bale plus motivé, plus hargneux et davantage concentré, comme toute l’équipe", s’est félicité Carlo Ancelotti après la victoire.
Gareth Bale a montré qu’il était dans un bon jour dès le coup d'envoi avec un geste technique de grande classe en enchaînant un contrôle de la poitrine en pivot et une volée de peu à côté de la cible (2e). Persévérant sur son aile droite, il a ouvert le score quelques instants plus tard (18e). Le Gallois a ainsi lancé son équipe vers la victoire et a répondu aux critiques en mettant ses mains sur ses oreilles au moment de célébrer son but. Comme pour montrer que les critiques ne l’atteignaient pas.
Le retour de Modric lui a fait du bien
Bale restait sur neuf rencontres sans marquer dont sept en championnat. Sa réalisation l’a visiblement débloqué sur le plan psychologique. Il a continué à se démener et son activité a même été récompensée par un second but. Encore présent devant le but adverse, il a dévié du bout du pied une frappe de Cristiano Ronaldo (40e). Le numéro 11 du Real Madrid en est désormais à 12 réalisations en championnat dont 5 inscrites depuis le début de l’année 2015 comme Benzema et CR7. Pas si mal pour un joueur souvent sifflé par le public de Santiago Bernabeu et critiqué ces derniers temps.
Le retour de Modric, après quatre mois d'absence sur blessure, n'est pas forcément étranger à la bonne prestation de Bale. Pas seulement parce que le Croate a amélioré la circulation de balle dans l'entrejeu du Real. Surtout, les deux hommes se connaissent particulièrement bien pour avoir évolué ensemble durant quatre saisons à Tottenham, et Carlo Ancelotti n'a pas manqué de le souligner en conférence de presse.
La présence de Modric donne davantage la possibilité à Bale de prendre la profondeur. Ils se connaissent bien, ils avaient joué ensemble à Tottenham. Je suis sûr que Bale est plus à l'aise quand Modric est sur le terrain.
Raillé pour son individualisme supposé ou un certain manque de lucidité, Bale a poursuivi sur sa belle lancée et aurait bien voulu signer une passe décisive mais ses partenaires de l’attaque ont manqué de précision ou de réalisme. Il est donc resté l’unique buteur de la soirée et s’est remis sur la bonne voie avant de retrouver le FC Barcelone qu’il n’avait pas pu défier au match aller en raison d’une blessure (3-1). Cette fois, au Camp Nou, il sera en pleine forme physique et mentale.
picture

Gareth Bale

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité