Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Grâce à deux buts de Messi, le Barça s'impose à Eibar (0-2), le Real est à quatre points

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/03/2015 à 20:15 GMT+1

Le FC Barcelone ne s'arrête plus. Avec un doublé de Messi, désormais seul meilleur buteur de Liga (32 buts), le Barça s'est imposé à Eibar (0-2) et compte provisoirement quatre longueurs d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Levante dimanche (21h). Avant d'affronter Manchester City et de disputer le Clasico le week-end prochain, ça tombe bien.

Luis Suarez et Neymar félicitent Lionel Messi - FC Barcelone 2015

Crédit: AFP

Le FC Barcelone a remporté une nouvelle victoire sur la pelouse d'Eibar (0-2). En marchant, quasiment. Et grâce au réalisme de sa star argentine, Lionel Messi, auteur de deux nouveaux buts. Le Barça signe son troisième succès de rang en Liga et prend quatre points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Levante dimanche (21h00). Une belle opération avant une semaine marquée par deux chocs très attendus pour les Blaugrana : Manchester City mercredi en Ligue des champions et le Clasico en Liga dimanche.
Le FC Barcelone a préparé sereinement cette semaine folle. Sans forcer. Sans puiser dans ses réserves. Mais en assurant l'essentiel avec trois nouveaux points qui lui assurent de conserver la tête du championnat à l’issue de ce week-end. Pour ce déplacement au Pays Basque face au modeste 14e de la Liga, Luis Enrique avait choisi de faire tourner et de faire souffler certains de ses cadres. L'entraîneur catalan a ainsi décidé de laisser Javier Mascherano, Pedro et Andrès Iniesta sur le banc de touche. Mais d'aligner son fameux trio offensif, composé de Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar. Bien lui en a pris.

Messi, 31 et 32

Dans un match sans rythme qui ressemblait par moment à une opposition d'entraînement, ses joueurs ont fait le travail en monopolisant la possession. Et si Claudio Bravo n'a presque rien eu à faire, c'est Lionel Messi qui a - comme souvent - conclu l'affaire. Sur une passe de Luis Suarez, le quadruple Ballon d'Or a d'abord obtenu un penalty pour une main. Il l'a lui-même transformé (0-1, 31e). Puis, il a doublé la mise d'une tête plongeante sur un corner de Rakitic (0-2, 55e). Il a marqué ses 31e et 32e but de la saison en Liga pour prendre deux longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo et s'installer seul en tête du classement des buteurs. Ce n'était pas la prestation la plus impressionnante du club blaugrana de la saison mais c'est un samedi presque parfait pour le leader de la Liga et sa Pulga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité