Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Carlo Ancelotti : "L'agent de Gareth Bale aurait mieux fait de se taire"

Benoît Vittek

Mis à jour 12/05/2015 à 21:40 GMT+2

TRANSFERTS. L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fermement recadré l'agent de Gareth Bale, selon qui le Gallois n'est pas assez bien traité par ses partenaires.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, félicite Gareth Bale après la victoire en Coupe du Roi, le 16 avril 2014.

Crédit: AFP

Carlo Ancelotti n'a pas besoin qu'on allume de nouveaux feux autour de son effectif. L'entraîneur du Real Madrid, déjà lancé dans une fin de saison sous tension, a donc opposé un démenti ferme à l'agent de Gareth Bale, mardi en conférence de presse :
Il aurait mieux fait de continuer à se taire. Sincèrement, je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire parce que Bale est heureux au Real Madrid.
Jonathan Barnett a certainement reçu le message. Samedi, il expliquait ainsi les difficultés de Gareth Bale cette saison auprès du Telegraph : "Les critiques ne savent pas de quoi ils parlent quand ils s'en prennent à Gareth. Le Real doit faire en sorte de lui passer plus le ballon et le laisser montrer ce qu'il sait faire. Il sera le meilleur joueur du Real Madrid quand ses partenaires travailleront avec lui et l'aideront."
Pour Carlo Ancelotti, cette sortie est d'autant plus sérieuse qu'elle ne traduirait pas seulement le malaise d'un de ses joueurs-stars mais marquerait également une rupture au sein de l'effectif. "L'agent de Bale n'est jamais venu voir un entraînement et ne connaît pas les relations entre Bale et ses partenaires, lui répond l'Italien. Bale aime ses coéquipiers, ses coéquipiers aiment Bale."
Jonathan Barnett s'appuyait sur la demi-finale aller de Ligue des champions contre la Juventus, soulignant que Bale était l'un des Merengue les plus actifs sur le terrain, avec 113 mètres parcourus par minute, mais n'avait touché le ballon que 32 fois. Le représentant de l'ailier gallois affirme que Bale s'est abstenu de se plaindre auprès de son entraîneur pour éviter un conflit. Ancelotti se dit lui "content de Bale mais dans ce monde certains parlent trop et parfois ils se trompent."
picture

Real Madrid's Gareth Bale in action with Juventus' Patrice Evra

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité