Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David De Gea, une clause secrète à 50 millions pour (enfin) signer au Real Madrid ?

Ilyes Ramdani

Publié 17/05/2016 à 09:59 GMT+2

TRANSFERTS - Selon As, David De Gea pourrait signer au Real Madrid cet été. Le portier espagnol aurait inclus, en septembre dernier, une clause dans son contrat à Manchester United. Celle-ci, valable que jusqu'au 15 juin, permettrait au Real Madrid de l'acheter contre un chèque de 50 millions d'euros.

David De Gea (Manchester United), en mars 2016

Crédit: Panoramic

David De Gea au Real Madrid, épisode 2 ? Le feuilleton de l'arrivée du gardien de but espagnol à la Casa Blanca pourrait connaître un nouveau rebondissement dans les semaines à venir. Selon As, le contrat de De Gea à Manchester United contient en effet une clause secrète qui lui permet de rejoindre le Real… avant le 15 juin, moyennant une somme de 50 millions d'euros.
Le quotidien espagnol révèle ce mardi que c'est le joueur lui-même qui a réclamé l'ajout de cette clause lors de la prolongation de son contrat en septembre dernier. Elle stipule que le club madrilène peut s'attacher, s'il le souhaite, le portier à ce prix-là, sans que Manchester puisse réclamer une rallonge.
Du côté du joueur, la volonté semble claire : As écrit que l'international espagnol souhaite à tout prix retrouver sa ville natale, où vivent encore sa famille et sa compagne. La non-qualification de Manchester United pour la Ligue des champions devrait finir de convaincre le joueur de quitter l'Angleterre.
picture

David de Gea sous le maillot de Manchester United en 2015

Crédit: Panoramic

Un timing serré qui met la pression sur le Real

Du côté du Real, toutefois, quelques doutes subsistent. Florentino Perez va-t-il investir une telle somme à un poste où Keylor Navas a réalisé une saison de très haut niveau et où Kiko Casilla s’est affirmé comme une parfaite doublure ? Les délais obligent les dirigeants madrilènes à résoudre rapidement cette équation. L'Espagne, dont De Gea pourrait être le gardien titulaire, entre en lice à l'Euro le 13 juin. Il reste donc moins d'un mois à Madrid pour conclure un éventuel transfert.
L'été dernier, De Gea avait paraphé un contrat avec le Real, qu'il était sur le point de rejoindre. Mais, au terme de péripéties tragi-comiques dans les tout derniers instants du mercato, la FIFA avait refusé de valider le transfert, réalisé quelques minutes après la fermeture du marché. Les deux clubs s'étaient mutuellement accusés de retards dans l'envoi de mails et de fax. Ils pourraient avoir, dans les semaines à venir, à s'en échanger quelques-uns de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité