Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Piqué évoque l'arbitrage vidéo en se payant le Real Madrid, Ramos lui répond avec malice

Fabien Borne

Mis à jour 29/03/2017 à 09:51 GMT+2

LIGA - A l'issue de la victoire 2-0 de l'Espagne face à l'équipe de France, Gerard Piqué s'est montré très bavard et très taquin en zone mixte, se payant une nouvelle fois le Real Madrid. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir son compère de la charnière centrale espagnole, Sergio Ramos.

Sergio Ramos et Gerard Piqué au duel aérien avec Laurent Koscielny

Crédit: AFP

Piqué fait la Une des médias espagnols ce mercredi. Non pas pour sa performance de mardi soir au Stade de France face à Gameiro et Mbappé, mais pour ses nouvelles déclarations tapageuses en zone mixte.
Interrogé tout d'abord sur l'arbitrage vidéo, qui a permis d'annuler le but de Griezmann et de valider ensuite celui de Deulofeu, le défenseur central du FC Barcelone s'est laissé aller à une petite boutade : "Tout se résume au fait de porter un maillot blanc...", a t-il lancé en rigolant, en référence à la couleur du maillot espagnol mardi mais aussi à celui du Real Madrid, avantagé par les arbitres selon lui. Théorie qu'a déjà développée à plusieurs reprises dans sa carrière le défenseur catalan et qui lui a d'ailleurs valu récemment une amende.

Piqué n'aime pas les valeurs du Real Madrid...

Gerard Piqué a ensuite été interrogé sur les récents propos de Raul, idole du Real Madrid, qui a déclaré dans la semaine ne pas s'interdire de travailler un jour au Barça. Et lui, se verrait-il un jour travailler pour le Real Madrid ?
Réponse de Piqué, sans filtre : "Jamais. Je n'aime pas les valeurs que transmet le Real Madrid. J'apprécie beaucoup ses joueurs, certains sont même devenus des amis. Mais concernant le club du Real Madrid, je n'aime pas voir ces personnalités en tribune présidentielle qui tirent les ficelles du pays. La personne qui a accusé Messi et Neymar et qui a, soit dit en passant, eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo, est assise aux côtés de Florentino Pérez au Bernabéu", a dénoncé Piqué, en référence à Marta Silva, ancienne dirigeante du Real Madrid, mais aussi avocate générale lors des procès de Messi et Neymar contre le fisc espagnol.
picture

Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué, adversaires lors d'un Barça-Real, saison 2015-2016 de Liga.

Crédit: Panoramic

... Sergio Ramos lui répond avec humour

Une sortie qui a évidemment rapidement mis le feu au poudre en Espagne et poussé Sergio Ramos à répondre à son compère de la charnière centrale de la sélection ibérique : "Ce que dit Piqué ne va changer ni les valeurs, ni l'écusson, ni l'histoire et les titres du Real Madrid. Ce qu'il a dit va faire la Une des journaux et nous vivons de ça. Mais dans toutes les tribunes présidentielles il y a des gens qui tirent les ficelles", a déclaré le défenseur merengue à la COPE, avant d'aborder le thème de l'arbitrage et le supposé traitement de faveur de son club : "Si on fait une balance générale, ils [les Barcelonais, NDLR] devraient plus se la fermer que nous... Je pense au but d'Iniesta [à Stamford Bridge face à Chelsea dans les arrêts de jeu en 2009, NDLR]... Ils ne peuvent pas parler d'arbitrage, surtout cette année."
Sergio Ramos a toutefois tenu à ajouter que sa relation avec Piqué était "magnifique" et s'est permis lui aussi une petite boutade en guise de conclusion : "J'ai dit à Piqué : "Le blanc te va très bien, en blanc tu serais plus fort. On se lance des petites piques, mais toujours dans un bon esprit."
picture

Ramos : "Que Piqué reste le plus longtemps en sélection, jouer en blanc lui réussit"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité