Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça récupère Messi face à Séville et ça tombe plutôt bien pour lui

Fabien Borne

Mis à jour 05/04/2017 à 00:43 GMT+2

LIGA - S'il veut conserver sa couronne et rattraper le Real Madrid en tête de la Liga, le Barça ne doit plus gaspiller de points d'ici la fin de saison. Tout comme le Séville FC qu'il reçoit ce mercredi au Camp Nou, et qui se bat de son côté pour une troisième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Un choc marqué par le retour de suspension de Leo Messi.

Lionel Messi, Sergio Busquets et Luis Suarez

Crédit: AFP

Partidazo au Camp Nou ! En attendant de connaître le résultat du Real Madrid sur la pelouse de Leganés (ce mercredi à partir de 21h30), le FC Barcelone a l'occasion de repasser provisoirement en tête de la Liga en cas de succès face au Séville FC de Jorge Sampaoli, en panne sèche depuis plusieurs semaines mais toujours en course pour une place sur le podium.
Deuxième de Liga avec deux unités de retard sur la Maison Blanche, qui compte un match en moins à jouer en mai face au Celta Vigo, le FC Barcelone n'a plus vraiment le choix. Pour espérer conserver sa couronne, il doit tout gagner d'ici la fin de saison, dont le Clasico du 23 avril prochain, et espérer que la bande à Zidane trébuche au moins une autre fois d'ici mai. Pour conserver l'espoir et n'avoir aucun regret, le Barça devra capitaliser à domicile dès ce mercredi face au Séville de Sampaoli (19h30), une formation que les blaugrana ont déjà battu à trois reprises cette saison : deux fois en Supercoupe d'Espagne et une fois en Liga, en novembre dernier.

Messi de retour face à sa proie favorite

Un Séville qui aborde ce déplacement en Catalogne le moral dans les chaussettes. Il y a un mois, la formation andalouse jouait encore mathématiquement le titre avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Trois nuls et une défaite plus tard, les hommes de Sampaoli sont largués et ont même vu l'Atlético leur passer devant après le succès des Colchoneros mardi face à la Real Sociedad (1-0). Un duel à distance qui vaut cher puisque derrière le duo Real-Barça, la troisième place de la Liga offre un ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions, là où la quatrième oblige son détenteur à démarrer la saison par deux matches de barrages en août.
Pour ce rendez-vous donc crucial pour les deux équipes, le Barça pourra compter sur le retour de suspension de sa star argentine Leo Messi, absente le week-end dernier face à Grenade (victoire 4-1 du Barça) et reposée depuis 12 jours et son but avec l'Argentine contre le Chili. Rencontre après laquelle Messi avait été suspendu pour avoir insulté un arbitre assistant, ratant ainsi la rencontre suivante de l'Albiceleste face à la Bolivie. Un retour aux affaires qui tombe à pic pour Luis Enrique mais qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli, Séville étant la proie favorite de La Pulga (en compagnie de l'Atlético), avec 27 buts inscrits toutes compétitions confondues face aux Andalous, en 29 confrontations.
picture

Lionel Messi lors de FC Barcelone - FC Séville en Supercoupe d'Espagne 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité