Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancien adjoint de Marcelo Bielsa, Luis María Bonini est décédé

Fabien Borne

Mis à jour 23/11/2017 à 12:56 GMT+1

Ancien préparateur physique de l'Argentine, du Chili puis de l'Athletic Bilbao sous Marcelo Bielsa, Luis María Bonini est décédé ce jeudi d'un cancer de l'estomac. Il était âgé de 67 ans.

Bonini avec Bielsa

Crédit: Getty Images

"El Profe" Bonini s'est éteint. Fidèle compagnon de Marcelo Bielsa et ancien préparateur physique de l'Argentine (1998-2004), du Chili (2007-2011) puis de l'Athletic Bilbao (2011-2013), Luis María Bonini est décédé ce jeudi matin au Chili, emporté à 67 ans par un cancer de l'estomac.
Mercredi soir, juste après le communiqué du LOSC sur Marcelo Bielsa, un journaliste argentin assurait sur Twitter qu'El Loco s'était rendu récemment au Chili pour voir son ami malade et que le club lillois comptait se servir de cette supposée visite non-autorisée pour licencier son entraîneur pour faute grave. Une information démentie depuis par RMC et 20minutes notamment.
En plus de sa situation personnelle compliquée au LOSC, Marcelo Bielsa vit en tout cas des moments difficiles puisqu'un autre de ses anciens adjoints, Eduardo Berizzo, souffre également d'un cancer. L'actuel entraîneur du FC Séville faisait partie lui aussi du staff de Bielsa lorsque ce dernier dirigeait la sélection chilienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité