Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le président du Real Madrid, Kylian Mbappé "a pris la bonne décision" en signant au PSG

Fabien Borne

Publié 18/10/2017 à 17:38 GMT+2

TRANSFERTS - Dans un long entretien accordé au média ibérique El Español, Florentino Pérez est revenu sur le transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid. Et le président du club madrilène ne semble pas trop perturbé par le choix de l'international français d'avoir rejoint le PSG.

Nasser El Khelaifi, le président du PSG, et Kylian Mbappé, le 6 août 2017, au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

"Accord de principe entre le Real Madrid et l'AS Monaco pour Kylian Mbappé". Nous sommes le 25 juillet 2017 et la saga Mbappé bat son plein. Le talentueux attaquant monégasque n'a pas encore choisi sa destination, mais semble se rapprocher du club madrilène. C'est en tout cas ce que pensait savoir le quotidien Marca, qui révélait ce jour-là un accord à hauteur de 180 millions d'euros entre les deux clubs.
Finalement, Kylian Mbappé optera pour le PSG, pour une opération sous forme de prêt avec option d'achat de 145 millions (plus 35 millions de bonus), officialisée le dernier jour du mercato estival. Pour la deuxième fois depuis cette date, le président du Real Madrid a été amené à commenter ce choix de l'international français. "Nous avons nous aussi pensé à Mbappé l'été dernier, a ainsi reconnu Florentino Pérez dans un long entretien accordé au site El Español. Mais nous avions déjà une équipe assez complète. Mbappé est très jeune, il a encore de belles années devant lui et en ce sens, je crois qu'il a pris une bonne décision : être dans un club plus important, qui est en plus celui de sa ville."

Le PSG, "un club ami"

Comme il l'avait déjà exprimé le mois dernier au cours d'un autre entretien, Florentino Pérez a laissé entendre qu'une arrivée de Kylian Mbappé aurait pu freiner l'éclosion de Marco Asensio : "Nous n'avions pas vraiment de place pour un joueur qui est très prometteur, mais aussi très jeune et qui avait besoin d'un club comme le PSG pour jouer régulièrement. Je pense qu'il a de grandes chances de devenir une très grosse star. Mais nous avons aussi de jeunes joueurs qui peuvent le devenir, comme Marco Asensio."
En bon diplomate, Florentino Pérez n'a enfin pas voulu polémiquer sur les folles dépenses du PSG, "un club ami", rappelant simplement que tous les clubs européens avaient certaines obligations : "Je ne sais pas comment ils ont fait (pour recruter Neymar et Mbappé, ndlr), mais je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG. Il faut respecter le fair-play financier, comme tout le monde. Et je suppose que s'ils ont fait ces transferts, c'est qu'ils le pouvaient."
picture

Mbappé : "C'était important de rester en France et de rentrer chez moi, à Paris"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité