Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille a déjà de l'allure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2012 à 00:06 GMT+2

Avec l'arrivée de Salomon Kalou, sa quatrième recrue estivale, Lille présente un effectif déjà très compétitif sur le papier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On attendait plutôt le PSG sur le terrain du marché des transferts. Même si le club de la capitale a fait parler ses pétrodollars en s'attachant les services d'Ezequiel Lavezzi, son mercato n'en est encore qu'à ses balbutiements. Celui de Lille est déjà nettement plus abouti. Avec l'arrivée de Salomon Kalou, officialisée samedi, le Losc a enregistré sa quatrième recrue de l'été après les signatures de Steeve Elana, Marvin Martin et Dorian Klonaridis. Des renforts qui s'imposaient après le départ du joueur clé de l'équipe, Eden Hazard. Même si le Belge n'est plus là, les Dogues ont fière allure sur le papier.
Rudi Garcia a d'ores et déjà fait part de sa satisfaction de la gestion du mercato lillois. L'entraîneur nordiste tenait particulièrement à avoir des recrues de qualité le plus tôt possible. Avec Kalou et Martin notamment, il a été servi. "On voulait deux joueurs de haut niveau, on les a à travers le recrutement. Les compter maintenant dans le groupe va nous permettre de disposer de quatre semaines de préparation avec plus de monde pour préparer les premières échéances, notamment le tour de barrages de la Champions League", a souligné Garcia samedi, après l'officialisation de l'arrivée de Salomon Kalou. Une très belle affaire puisque l'attaquant ivoirien, laissé libre par Chelsea, n'a rien coûté au club nordiste. Après avoir vendu Hazard pour près de 40 millions d'euros, Lille dispose encore d'une belle marge de manoeuvre financière si une bonne opportunité se présente.
En attendant cette éventualité, Garcia dispose d'un bel effectif, en qualité et en quantité. Elana, qui reste sur deux belles saisons avec Brest en Ligue 1, est une doublure de choix pour Mickaël Landreau au poste de gardien. Au milieu, Martin vient apporter un profil nouveau de meneur de jeu, et de la concurrence pour Benoît Pédretti et Florent Balmont. En attaque, Kalou remplace numériquement Hazard, Payet étant capable d'évoluer sur le côté gauche. Un joueur supplémentaire à ce poste ne serait cependant pas superflu, car l'ancien Stéphanois n'a pas toujours donné satisfaction avant de mieux finir la saison passée. L'autre secteur qui pourrait devoir être renforcé est la défense. Aurélien Chedjou et Mathieu Debuchy suscitent en effet les convoitises et sont susceptibles de quitter le club avant la fin du mercato. Mais le Losc a prouvé depuis le début de l'été qu'il savait être réactif sur le marché des transferts.
FOOTBALL - 2012/2013 - Infog compo Lille
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité