Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Si on continue comme ça, on ne sera pas champion" : le top déclas de la 19e journée

Ilyes Ramdani

Mis à jour 21/12/2014 à 00:26 GMT+1

Van der Wiel pas très serein pour la suite, Montanier tape du poing sur la table et Vasseur n’a pas franchement envie de partir en vacances : retrouvez le top déclas de la 19è journée.

Van der Wiel (PSG), contre Montpellier

Crédit: Eurosport

Van der Wiel prévoit le pire

Après le match nul face à Montpellier (0-0), Grégory Van der Wiel est clair : si Paris en est là, c'est entièrement de sa faute. Et il vaudrait mieux que cela s'arrange.
On n'est pas bien, en ce moment. C'est dur. Si on continue comme ça, on ne sera pas champion.

David Luiz, fan de Montpellier

Ne parlez pas à David Luiz des critiques sur le jeu du PSG ou du management de Laurent Blanc. Pour le Brésilien, si Paris n’a pas battu Montpellier (0-0), c’est pour une raison simple : Montpellier défendait trop bien. Et en matière de défense solide, David Luiz en connaît un rayon.
Nous sommes tombés sur une défense incroyable ! On n’a pas su trouver les espaces. C’est le football. C’est comme ça. Ils ont fait du super boulot pour nous empêcher de marquer.

Montanier est (très) fâché

La troisième défaite consécutive de Rennes en Ligue 1 a décidément du mal à passer. Philippe Montanier, le coach du Stade Rennais, a affiché son désarroi après le match face à Reims (1-3).
Forcément, il y a de la colère. Ce soir, on n’a rien montré. On a été à côté dans tous les domaines. Il n’y en a pas eu un pour rattraper l’autre.
picture

Philippe Montanier

Crédit: Eurosport

Vasseur aux anges

Son homologue rémois, lui, a tout pour être heureux. Après un début de saison laborieux, l’équipe de Jean-Luc Vasseur va passer les fêtes dans la première moitié de tableau (9e).
Cela peut devenir un match référence pour nous. On a été très bons. Je suis content d’aller en vacances, mais j’aurais presque aimé continuer encore un peu.

Printant, le philosophe corse

Rejoints en fin de match par Caen (1-1), les Bastiais ont de quoi être frustrés. Mais ce n’est pas le genre de leur entraîneur. Ghislain Printant préfère prendre ça avec du recul. Voire du fatalisme.
Ce qui devait arriver arriva. Voilà, c’est comme ça. Ce soir, on prend un point. Et à la fin de la saison, chaque point comptera. Alors soyons satisfaits.

Gourvennec et les "perf’"

Une série de cinq matches sans défaite en Ligue 1, une qualification héroïque en Europa League… Guingamp est dans une bonne phase. Et son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, le sait.
Je n’oublie pas qu’il y a un peu plus de quinze jours, nous avions 12 points et nous étions bons derniers. On a complètement renversé une situation qui était difficile. On a fait plusieurs "perf"' comme battre Paris, qui était invaincu en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité