Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille est toujours là

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/07/2005 à 11:04 GMT+2

Rentrée réussie pour les Lillois qui repartent sur les mêmes bases que la saison dernière. Les hommes de Claude Puel se sont appuyés sur leurs valeurs traditionnelles, engagement physique et discipline, pour remporter le premier match de championnat face

Eurosport

Crédit: Eurosport

LILLE - RENNES : 1-0
But : Makoun (38e)
Première période :
Le début de la rencontre tourne rapidement à l'avantage des Rennais qui se procure une première occasion par Frei, mais la frappe de l'attaquant est dévié in extremis en corner (6e). Dans la foulée, Chalmé écarte un nouveau ballon sur sa ligne. Rennes vient de louper le coche car Lille se reprend. Moussilou inquiète Isaksson sur un ballon en profondeur (12e) avant que le but de Makoun ne délivre les joueurs de Claude Puel. Sur un coup franc extraordinaire de pureté de plus de 35 mètres d'Hicham Aboucherouane, le portier rennais ne peut que remettre le ballon en jeu, Makoun qui avait bien suivi l'action n'a plus qu'à placer sa tête (1-0, 38e).
Seconde période :
Une fois l'avantage pris, les Lillois ont fait jouer leur expérience et leur supériorité physique en seconde période pour conserver cet acquis même si Sylva a effectué un arrêt décisif et spectaculaire du pied droit face à Frei pour éviter l'égalisation rennaise (90e+5). Au classement, Lille occupe la 4eme place à la différence de but avant de se rendre à Ajaccio tandis que Rennes accueillera Nantes lors de la prochaine journée de championnat.
LA DECLA : Claude Puel (entraîneur de Lille)
"Il y a une continuité au niveau des points pas au niveau de la manière. Il y avait des joueurs déjà prêts, d'autres pas. Il n'y a pas d'homogénéité d'ensemble. On s'en sort bien avec des arrêts un peu miraculeux de Tony (Silva). On a eu pas mal d'opportunités pour tuer ce match, il faudra corriger tout ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité