Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Squillaci : "Méfiant"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2007 à 19:45 GMT+2

Au fil des matches, Sébastien Squillaci se rapproche de son meilleur niveau après un début d’exercice douloureux. A l’occasion de la venue de Monaco, il évoque la confrontation avec son ancienne équipe et se projette déjà sur le déplacement capital en Lig

SEBASTIEN SQUILLACI, le fait de retrouver l"AS Monaco samedi demeure t-il un moment toujours particulier pour vous un an après en être parti ?
S.S. : Je garde pas mal d'amis là-bas. Cela me fait toujours plaisir de jouer contre l'AS Monaco. Je suis toujours leurs résultats. Mais une fois sur le terrain, il n'y a plus d'amis. J'espère que nous allons continuer sur notre bonne dynamique en les battant samedi.
Comment jugez-vous leur parcours jusqu'ici ?
S.C : Ils ont réalisé un très bon début de saison. Mais là, ils restent sur quatre défaites de suite. C'est difficile en ce moment pour eux. Mais pour moi, cela reste une bonne équipe avec de très fortes individualités que ce soit Meriem, Menez ou Piquionne. Ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Je reste donc très méfiant. Je sais que ce sera un match difficile et ce en dépit de leurs récents résultats.
Monaco est-elle une équipe difficile à cerner ?
S.C : Disons qu'ils ont fait du très bon et qu'en ce moment, ils font du moyen. Nous, on s'attend au très bon Monaco. Ils ont en tout les cas tout pour faire de meilleures choses qu'au cours de ces dernières semaines. J'espère simplement que cela ne se produira pas samedi. A nous de ne pas les mettre en confiance et de marquer le plus rapidement possible pour les faire douter.
Comment jugez-vous votre cohabitation avec le brésilien, Cleber Anderson ?
S.C : Cela se passe de mieux en mieux. Il y a eu de bonnes choses à Bordeaux. On doit donc continuer dans cette voie là et bien communiquer. C'est un très bon joueur. Mais on a que quelques matches dans les jambes ensemble.
Défensivement, estimez-vous qu'il y a du mieux ?
S.C : C'est sûr que quand on prend six buts en deux matches de Ligue des champions, c'est qu'il y a des problèmes. Même si ces deux rencontres sont différentes. Contre Glasgow, on a payé nos erreurs individuelles car ils ont eu très peu d'occasions dans le match. Mais à ce niveau là, cela ne pardonne pas. Cela dit, on ne défend pas à quatre mais à dix plus le gardien. On travaille collectivement pour être plus performant dans ce secteur. On a vu à Bordeaux qu'on avait été solide et que l'on n'avait pas concédé trop d'occasions.
Le rendez-vous qui se profile contre Stuttgart est-il déjà dans les têtes ?
S.C : Pour moi, oui. Monaco sera aussi un match important, samedi. Il faudra justement le gagner pour aborder la rencontre de Stuttgart dans les meilleures conditions possible. C'est le match le plus important de notre saison jusqu'ici. On sait qu'on n'aura pas le droit à l'erreur. Il faudra prendre les trois points mardi car autrement, on pourra dire au revoir à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité