Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux traîne les pieds

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/11/2008 à 13:00 GMT+1

Bousculés par des Rennais très accrocheurs, les Girondins doivent se contenter d'un match nul (1-1) qui ne fait pas leur affaire. Les joueurs de Laurent Blanc marquent le pas et, au classement, restent derrière ceux de Guy Lacombe qui enchaînent une treiz

BORDEAUX - RENNES : 1-1
Buts : Gourcuff (60e) pour Bordeaux et Thomert (20e) pour Rennes
L'élan reste du côté rennais. Bien décidés à rebondir après leur échec à Lyon, les Bordelais se sont heurtés sur leur terrain à des Bretons solides et puissants. Les visiteurs obtiennent le point d'un match nul (1-1) amplement mérité après une grosse débauche d'énergie. Les hommes de Guy Lacombe confirment ainsi leurs excellentes dispositions et, grâce à un treizième match consécutif sans défaite, conservent un point d'avance sur leurs adversaires du jour.
Forts de trois succès consécutifs, les Rennais affichent tout de suite leur intention sur la pelouse de Chaban-Delmas. Ils infligent un intense pressing aux Girondins et se projettent vite vers l'avant dès qu'ils récupèrent le ballon. D'abord secoués, les Girondins parviennent à prendre possession du ballon mais sans pourtant inquiéter une défense bretonne parfaitement placée et très mobile. Gourcuff ne peut décocher le premier tir du match que dans un angle fermé (17e).
Deux buts similaires
Le plan mis en place par Lacombe fonctionne bien. Ses joueurs bénéficient même d'une certaine réussite quand Echiéjilé lance Thomert en profondeur sur la gauche, Valverde sort à l'entrée de sa surface et dégage...dans les jambes du Rennais qui peut ensuite pousser le ballon dans le but vide (0-1, 20e). Menés sur leur pelouse, les Girondins multiplient les offensives mais les physiques défenseurs bretons conservent le dessus. Si Gourcuff étale ses qualités techniques, il ne parvient pas à trouver ses attaquants. Après une volée audacieuse mais non-cadrée signée Wendel (27e), Briand profite d'une lumineuse petite passe de Leroy pour partir dans le dos de la défense bordelaise et se retrouver face à Valverde. Le portier se rachète et remporte le face à face (28e). Bloqués et menés d'un but à la pause, les Bordelais s'en sortent tout de même très bien car Mangane, monté aux avant-postes, aurait pu doubler la mise en profitant d'un excellent mouvement initié par Leroy et Thomert mais le défenseur central s'est heurté à Valverde.
Les supporters des Girondins attendent une réaction plus marquée de la part de leurs protégés en début de seconde période mais ils se rendent très vite compte de l'inflexibilité rennaise. Les premiers sifflets commencent à retentir quand sur un long ballon à destination de Gourcuff, Mangane devance la sortie de son gardien mais se loupe et laisse le meneur de jeu bordelais aller égaliser (1-1, 60e). Longtemps intense mais fermée, la rencontre s'emballe. Bordeaux veut l'emporter et se découvre. Valverde doit encore repousser une frappe de Thomert au milieu de sa surface (63e). L'attaquant rennais se blesse sur l'action et cède sa place à Wiltord. En fin de match, Douchez réalise, lui, une excellente parade réflexe sur une reprise de Bellion à bout portant (83e). Bordeaux conserve son invincibilité à domicile mais laisse filer deux nouveaux points face à un concurrent.
LA DECLA : Yoann Gourcuff (milieu de Bordeaux)
"Le nul est plutôt logique. Même si on prend un but casquette, nous aussi on marque un but casquette. Les deux équipes auraient pu l'emporter parce que nous, on jouait vraiment vers l'attaque et on laissait des espaces, Rennes a eu des contres vraiment très intéressants. Bravo à notre gardien qui a arrêté des actions très importantes. Surtout, on n'a pas joué Rennes au meilleur moment puisqu'ils sont en confiance, cela se sent sur le terrain. Cela fait deux matches sans victoires mais il ne faut pas commencer à s'affoler. C'est bien de ne pas avoir perdu car deux défaites d'affilée, cela aurait été mentalement et psychologiquement dur avant d'affronter Chelsea en Ligue des champions."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité