Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Content de mon sort"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/08/2008 à 00:00 GMT+2

Titulaire depuis le début de la saison en défense centrale, Mathieu Bodmer semble être l’un des hommes de confiance de Claude Puel. L’ancien lillois s’en explique avant le déplacement des lyonnais dimanche à Lorient où l’OL s’était incliné la saison derni

MATHIEU BODMER, comment envisagez-vous ce déplacement à Lorient, qui comme Lyon, a entamé son championnat par une victoire ?
M.B. : C'était une bonne soirée contre Toulouse. Maintenant, cela va être une autre paire de manche face à Lorient. Défensivement, nous sommes assez solides pour le moment grâce à la participation collective de toute l'équipe. C'est de bon augure pour la suite même s'il faut se remettre en question à chaque match. On va être mis en difficulté à Lorient compte tenu du fait que c'est une équipe qui joue bien au ballon. Ce ne sera pas un match facile.
Que vous inspire le fait de jouer davantage en défense centrale qu'au milieu de terrain depuis le début de la saison ?
M.B : Je suis content de mon sort. Le plus important pour moi est de jouer. Je suis dans un club où il y a beaucoup de concurrence.
Est-ce un avantage pour vous de bien connaître Claude Puel, qui a été votre entraîneur à Lille ?
M.B : J'ai beaucoup moins discuté avec lui qu'avec monsieur Perrin. Pour le reste, je connais son mode de fonctionnement. On est récompensés par rapport aux efforts qui sont faits et aux prestations que l'on produit en match. La concurrence est saine. A partir de là, c'est beaucoup plus facile d'évoluer.
Avez-vous fait une croix sur un retour au milieu de terrain ?
M.B : Pas du tout. Actuellement, il y a des blessés en défense (Ndlr : Mensah, Cris). Il y a donc une opportunité pour moi de me montrer dans l'axe de la défense. On verra bien comment les choses évolueront.
Avez-vous été déçu de ne pas être convoqué en équipe de France pour la rencontre amicale face à la Suède ?
M.B : Cela prouve que je dois continuer à travailler et enchaîner les bons matches pour être sélectionné. Je ne baisse pas les bras. Il y aura d'autres sélections. Je paye aussi peut être un peu ma polyvalence. Dans l'esprit du sélectionneur, ce n'est peut être pas évident de savoir où me placer dans une liste, soit en défense, soit en milieu. En revanche, je pense que c'est un atout avec mon club.
L'OL reste t-il le grand favori du championnat selon vous ?
M.B : Beaucoup d'équipes se sont bien renforcées. Tout le monde veut faire tomber Lyon. Ce sera à nous de résister. On reste favoris. On s'est bien renforcés à l'intersaison. Il faut assumer notre statut une nouvelle fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité