Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dassier rassure Anigo

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2009 à 18:00 GMT+2

Pas encore président, Jean-Claude Dassier pourrait essuyer un refus de la part de José Anigo qui refuse de travailler avec Jean-Pierre Bernès. Le roman marseillais pourrait connaître son épilogue ce lundi avec un rendez-vous fixé entre le patron de l'info de TF1 et le directeur sportif de l'OM.

Si Jean-Claude Dassier est proche de l'Olympique de Marseille, il n'a toujours pas paraphé son contrat avec le club phocéen. Le patron de l'information de TF1 se laisse le week-end avant de signer et souhaite d'abord régler quelques détails.Jean-Claude Dassier aurait convaincu Jean-Pierre Bernès de devenir son conseiller et faire profiter le club de ses relations et de ses réseaux sur le marché des transferts notamment.
L'agent de Didier Deschamps connait déjà la maison pour y avoir oeuvré durant la période Tapie. Bernès a notamment été impliqué dans l'affaire VA-OM. "Jean-Pierre Bernès symbolise pour moi les grandes années de l'OM. Bien sûr, il y a eu cet épisode malheureux, mais c'est prescrit. Il a démontré pendant des années qu'il était un homme très compétent, quelqu'un d'important dans le football français. Depuis quelques temps, comme agent, il le démontre à nouveau", a confié Jean-Claude Dassier dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Depuis que le poste lui a été proposé, Jean-Claude Dassier s'est déjà entretenu, au cours d'un déjeuner, avec Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM, et Didier Deschamps, entraîneur du club. Dassier doit désormais voir José Anigo lundi matin. Mais à, chaque jour, son rebondissement. Ce dimanche, le directeur sportif marseillais a laissé entendre qu'il refuserait de travailler avec Jean-Pierre Bernès. "José Anigo a décidé de s'en aller si Bernès prend des fonctions au club", a indiqué une source proche du directeur sportif olympien. Une rumeur fondée qui a de suite fait réagir le patron de l'information de TF1 : "C'est une tempête dans un verre d'eau", a t-il assuré. "D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste". Mais au fait, ne serait-ce pas les propos d'un président déjà en poste tout ça ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité