Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fred mis à pied

ParAFP

Publié 20/02/2009 à 12:13 GMT+1

Fred, qui ne s'entraîne déjà plus avec l'équipe professionnelle, a été mis à pied par Lyon pour une semaine. L'attaquant brésilien de l'OL, qui veut quitter le club rhodanien, ne veut pas partir en renonçant à percevoir une somme qui lui serait due et qui est estimée à 600.000 euros.

L'avant-centre brésilien de Lyon, Fred, a été mis à pied par le club rhodanien pour une semaine alors que son départ à Fluminense est au point mort, a-t-on appris vendredi auprès de l'Olympique lyonnais. Le joueur, qui n'a toujours pas signé sa résiliation de contrat avec l'OL est en litige avec son club depuis le marché d'hiver des transferts et ses négociations pour son engagement avec Fluminense FC n'ont toujours pas abouti.
Mis à l'écart du groupe professionnel de l'Olympique lyonnais, Fred, qui s'entraînait depuis plusieurs jours avec l'équipe réserve, et le club carioca auraient encore quelques détails à régler sur des clauses de son contrat. Pourtant, il y a une dizaine de jours, le club de Rio de Janeiro annonçait qu'un accord avait été trouvé avec le joueur, âgé de 25 ans, sur la base d'un salaire mensuel de 140.000 dollars (environ 108.500 euros).
Une prime d'un million d'euros était également prévue. La fin du marché des transferts est fixée au 8 avril au Brésil. L'OL avait annoncé en janvier que Fred était libre de signer dès à présent, sans indemnité de transfert si c'était en faveur d'un club brésilien, tout en renonçant à percevoir une somme qui lui serait due et qui est estimée à 600 000 euros, un dernier point que le joueur semble devoir refuser à présent, raison pour laquelle il n'aurait pas encore résilié son contrat.
Fred, arrivé à l'OL en août 2005 en provenance du Cruzeiro Belo Horizonte pour un transfert de 15 millions d'euros environ, est libre de discuter avec un autre club depuis le 1er janvier. Il est en fin de contrat avec Lyon au 30 juin prochain. Même s'il est transféré sans indemnités pour quitter l'Olympique lyonnais, le joueur doit néanmoins résilier son contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité