Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerets: "Que du bien"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2008 à 14:15 GMT+2

Eric Gerets est soulagé. Après un mois difficile, Marseille a réussi à redresser la tête en championnat face à une belle équipe de Caen (2-1). L'entraîneur de l'OM est particulièrement éloquent sur Charles Kaboré qui a fait une entrée remarquée au Vélodro

ERIC GERETS, quel est votre sentiment après cette rencontre ?
E.G : Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que cette victoire nous fait énormément de bien. Je ne vous dis pas les titres des journaux demain si on n'avait pas gagné… Car si je dois croire ce que la presse écrit, tout est mauvais actuellement à l'OM !
L'OM a montré deux visages. Comment l'expliquez-vous ?
E.G : En première période, on n'a pas été bon sur le plan technique. Mais on s'est repris après la pause et on a fait le nécessaire. Le public a alors compris que l'équipe voulait se battre. Elle l'a montré en se battant davantage à 10 contre 11. C'est grâce à ce soutien que mes joueurs ont eu le physique suffisant pour terminer la rencontre et la gagner. On mérite de gagner.
Comment appréciez-vous cette révolte de votre équipe ?
E.G : Elle m'a fait énormément de plaisir. Demain, je vais oublier que la première période n'était pas bonne et je vais garder en tête le fait qu'en seconde période, on s'est battu. Mais on a commis tellement d'erreurs que je ne crois pas qu'il faut parler de ce sujet ce soir. Derrière, entrejeu et devant : tous les secteurs ont été touchés. De temps en temps, il y a des choses que l'on n'explique pas. Des choses étranges. Si tu marques un but aussi rapidement, c'est bien. Mais ensuite on a eu des difficultés à développer le jeu qui fait notre force. Et les sifflets dans les tribunes n'ont pas mis très à l'aise certains joueurs.
Qu'avez-vous pensé de la rentrée de Charles Kaboré ?
E.G : Kaboré est un guerrier. C'est quelqu'un sur qui on peut toujours compter. Il sait tenir un ballon et peut évoluer dans une position qui n'est pas habituellement pas la sienne. Mais ce n'est pas un risque avec lui de modifier sa position.
Cette victoire intervient avant la trêve internationale. Est-ce un soulagement pour vous ?
E.G : Oui, c'est positif. On doit toujours essayer de gagner avant une période sans match. C'est extrêmement important. Mais je vais changer quelque chose pour corriger les erreurs de la première trêve internationale qui ne nous avait pas réussis.
L'OM a pris beaucoup de cartons face à Caen. Pourquoi ?
E.G : Ces cartons sont stupides. Mais j'aimerais aussi revoir les fautes pour savoir si les cartons étaient vraiment mérités. J'ai demandé à Karim Ziani s'il méritait son carton rouge. Il m'a dit que non…
On vous a vu énervé après l'arbitre. Que s'est-il passé ?
E.G : C'est sur le "tackling" de Laurent Bonnart que je me suis énervé. C'était un match important pour l'OM. Et si je dois soutenir mes joueurs, c'est dans ces cas-là. Quand l'équipe a besoin de toi, tu dois montrer que tu es derrière elle.
On n'a pas l'habitude de vous voir ainsi exaspéré par une décision arbitrale.
E.G : Quand je suis venu en France, je me suis dit qu'il fallait que je respecte la culture du pays. Je ne me suis donc pas comporté comme je le faisais dans les autres pays où je suis passé. Ce n'est pas tout à fait moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité