Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il fallait réagir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2009 à 13:00 GMT+1

Après une pluie de critiques, Kim Källström est ravi de la victoire et du comportement de l'OL à Grenoble (2-0). Passeur décisif sur le deuxième but, le Suédois entend désormais repartir sur de bonnes bases et enchaîner les matchs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

KIM KÄLLSTRÖM, quelle importance accordez-vous à cette victoire à Grenoble (2-0) ?
K.K: Cette victoire va nous faire énormément de bien. On en avait bien besoin, elle va nous permettre de repartir sur des bases plus intéressantes.
L'OL avait beaucoup été critiqué pendant la semaine. Etiez-vous animé par un sentiment de revanche ?
K.K: Non, les critiques... C'était surtout pour nous qu'il fallait réagir. On restait sur ce match nul contre Lorient qui a laissé bien des regrets, et il fallait absolument que l'équipe reprenne le sens de la marche. Et là, c'est quand même beaucoup mieux même si nous pouvons encore mieux jouer. Cette victoire va nous aider à progresser.
Par rapport au match contre Lorient, il semble que l'était d'esprit ait été bien meilleur ce soir…
K.K: Il faut toujours commencer par là, par un état d'esprit extraordinaire. Il faut gagner les duels pour permettre à notre jeu de s'améliorer. Il y a un moment donné où il faut se transformer en guerriers.
Y a t-il eu une prise de conscience cette semaine ?
K.K: Oui, on a eu une réunion entre nous. Toute l'équipe était présente. On a bien parlé, il fallait réagir. Parfois, il faut se dire les choses...Je ne vais livrer le contenu de la discussion, il vaut mieux que cela reste entre quatre murs, mais cela a été fait intelligemment. C'est le genre de choses qu'il faut faire pour redresser la barre.
Vous aviez fini 2008 titulaire et plutôt bon à Caen comme latéral gauche. Vous aviez débuté 2009 sur le banc des remplaçants contre Lorient. A Grenoble, vous avez été titulaire. Avez-vous désormais envie d'enchaîner ?
K.K: Bien sûr, comme tous les joueurs! Bon, l'entraîneur fait les choix, il faut les respecter. Dès qu'il me met sur le terrain, j'essaie d'être à bloc et de montrer mon meilleur visage. A Grenoble, j'ai répondu présent et c'est tant mieux.
A Grenoble, vous avez joué milieu offensif gauche dans un 4-2-3-1. Est-ce votre vrai poste?
K.K: En fait, je n'avais jamais occupé un tel rôle avant d'arriver à l'OL. Mais, depuis quelque temps, je joue de plus en plus dans le couloir et ça marche plutôt bien. Ça me plaît, je préfère occuper ce poste qu'être deux mètres plus à gauche, sur le banc des remplaçants (rire)!
Parlez-vous de votre centre décisif pour César Delgado…
K.K: Je suis vraiment content d'avoir fait cette passe décisive à Chelito. Quand je joue dans le couloir, c'est vraiment ce que je veux apporter à l'OL. Delgado travaille beaucoup, il méritait ce but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité