•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue 1

03/09/2008 - 10:15

Mears: "L'OM, un grand club"


La dernière recrue estivale de l’OM a surpris les observateurs. Venu tout droit de D2 anglaise, Tyrone Mears (Derby County) débarque à Marseille avec le statut de doublure de Laurent Bonnart sur le côté droit. Mais le défenseur britannique ne manque pas d

TYRONE MEARS, votre arrivée à Marseille n"était pas attendue. Comment s"est déroulé votre transfert ?

T.M. : Mon équipe, Derby County, a été reléguée la saison passée en deuxième division anglaise. C'était alors le moment pour moi de bouger.

Aviez-vous d'autres propositions, notamment de la part de clubs anglais ?

T.M. : Oui, des clubs londoniens étaient intéressés mais je voulais tenter ma chance à Marseille. C'est un grand club européen, à l'image du Real Madrid ou du Milan AC.

Que connaissez-vous de l'OM ?

T.M. : C'est un club qui a une grande histoire. Il a été sacré champion d'Europe ! Ce n'est pas rien. Et puis il joue les premiers rôles dans son championnat. C'était important pour moi d'évoluer dans une équipe ambitieuse.

Justement, vous passez de la division 2 anglaise à la Ligue des champions avec Marseille. C'est une belle promotion. Avez-vous peur de ne pas être au niveau ?

T.M. : Je crois en mes capacités. Et même si je sais que je vais devoir lutter pour gagner ma place, je suis prêt à relever le défi. Je pourrai aussi apporter ma connaissance du jeu anglais. Ça peut être utile à l'équipe, notamment face à Liverpool.

Vous n'êtes pas un joueur très connu en France. Pouvez-vous nous décrire votre style de jeu ?

T.M. : Je suis un arrière latéral qui aime attaquer. Un peu à l'image de Cafu et Roberto Carlos, mes modèles.

Un journal anglais a rapporté que vous étiez prêt à tout pour quitter Derby County. Vous seriez même passé par la fenêtre du vestiaire pour quitter le club et signer le plus rapidement possible à Marseille...

T.M. : Cette histoire a été inventée de toutes pièces par les tabloïds anglais. Vous connaissez ces journaux, ils ne sont pas sérieux. L'accord était déjà donné et le transfert était en cours quand cette information est sortie.

Vous êtes le seul joueur anglais à évoluer dans le championnat de France. Pensez-vous pouvoir vous adapter facilement à la Ligue 1 ?

T.M. : Vous avez le soleil à Marseille. Pas nous (rires). Ma famille apprécie également déjà beaucoup la ville. C'est important pour moi de savoir qu'ils se sentent bien. Mais je suis venu ici pour jouer au football dans un grand club qui dispute la Ligue des champions. Et je ne pense pas que le championnat de France soit si différent de la Premier League. Il est peut être un peu plus technique. Mais je vais m'adapter.

Eurosport - De notre correspondant à Marseille, Vincent BANTIT
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Football - Ligue 1

Le coin des bonnes affaire - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le coin des bonnes affaires

Après avoir recruté vos stars, vous êtes en mal d'inspiration pour boucler votre effectif avec un budget serré ?

Le dilemme Chamakh - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le dilemme Chamakh

Bordeaux doit faire face à un épineux dossier à l'heure d'entamer la défense de son titre : la situation de Marouane Chamakh.

Bonnart se livre - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Bonnart se livre

Si nombres d'observateurs font de l'OM le grand favori de la Ligue 1, Laurent Bonnart ne s'enflamme pas.

A quoi joue Chamakh? - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - A quoi joue Chamakh?

Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.