Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les options de Benzema ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2009 à 18:15 GMT+2

Karim Benzema est la cible de plusieurs écuries européennes. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais pourrait quitter l'Hexagone si l'un des clubs intéressés mettait le prix. Mais, à un an de la Coupe du monde, l'international français a-t-il intérêt à partir ? Ça se discute.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BENZEMA DOIT RESTER :
Il l'a déjà dit et Karim Djaziri, son agent, ne cesse de le répéter : Karim Benzema veut rester une année de plus sous le maillot lyonnais. La principale raison ? La Coupe du monde 2010, bien évidemment. A un an du mondial sud-africain et même si les Bleus ne sont pas encore qualifiés, le buteur des Gones ne souhaite pas prendre de risques en partant chez une grosse cylindrée européenne où il pourrait ne pas être assuré d'avoir une place de titulaire indiscutable comme à Lyon. Une situation que beaucoup de joueurs craignent quand les grands rendez-vous internationaux se rapprochent.
Mais rester à Lyon est aussi une occasion de poursuivre sa progression. "J'ai encore des caps à passer pour atteindre le très haut niveau", avait lancé l'attaquant lyonnais qui est sous contrat jusqu'en 2013 pour justifier sa décision de poursuivre l'aventure lyonnaise après l'échec en Ligue des Champions. Karim Benzema joue logiquement la sécurité. Mais il a aussi des défis à relever à l'OL. Après une saison irrégulière terminée néanmoins avec un beau total de 17 buts au compteur en L1 et 5 en Ligue des Champions, le Lyonnais de naissance peut difficilement partir sur une saison blanche qui a mis un terme à l'hégémonie rhodanienne dans l'Hexagone.
BENZEMA PEUT PARTIR :
Karim Benzema peut partir tranquille. S'il rejoint... Manchester United. L'international français intéresse beaucoup de formations européennes, parmi lesquelles Barcelone, le Real Madrid et Inter. Mais les Red Devils sont peut sans doute le meilleur point de chute pour le Lyonnais, qui ne veut pas se griller à un an de la Coupe du monde. Depuis des années, Sir Alex Ferguson a mis en place une politique favorisant la jeunesse. L'Ecossais met beaucoup d'argent sur des joueurs en devenir et leur permet de progresser : Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo en sont les meilleurs exemples.
Nani, qui n'a toujours pas trouvé ses marques, est sans conteste l'exception qui confirme la règle. Ajoutez à cela que les départs de Ronaldo et de Tevez laissent un vide, qui pourrait être comblé par le Français. Capable de jouer sur les côtés ou dans l'axe, Benzema semble avoir le profil. Et a peu de chances de se noyer du côté d'Old Trafford. Signer au Real Madrid ou à l'Inter, qui possèdent déjà des effectifs pléthoriques, semble plus risqué. Quant au Barça, c'est la spécificité de son football qui rend les choses aléatoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité