Eurosport
Lille est renversant
Par
Publié 20/09/2008 à 06:00 GMT+2
Lille a dû attendre la 6e journée de Ligue 1 pour obtenir sa deuxième victoire à domicile face à Auxerre (3-2). Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner puisque c'est De Melo à la 94e minute qui a délivré son équipe, alors que le jeune Hazard avait
Eurosport
Crédit: Eurosport
LIGUE 1 - 6E JOURNEE
LILLE - AUXERRE : 3-2Buts: De Melo (2e, 94e), Hazard (86e)pour Lille - Quercia (48e,80e) pour Auxerre
Rennes nous avait habitué à écœurer leurs adversaires dans les ultimes secondes d'un match, Lille nous a prouvé, aux dépens d'Auxerre, que les Bretons n'avaient pas le monopole du money time en arrachant lors des dix dernières minutes de la partie une précieuse victoire. Rudi Garcia peut exulter: son équipe s'éloigne de la zone rouge, double au passage Auxerre en obtenant son 8e point et s'offre une bonne dose de confiance pour l'avenir.
La première mi-temps a été à sens unique. Les Lillois, qui avaient certainement encore en tête les mots doux que Claude Puel savait leur susurrer quand il jugeait le pressing insuffisant, ont littéralement asphyxié la formation de Jean Fernandez. Et ce dès la deuxième minute quand Tulio De Melo, fraîchement transféré de Palerme, a voulu rappeler à Rudi Garcia qu'il n'avait rien perdu de ses années mancelles en inscrivant un but de la tête sur un service parfait de Vittek. De Melo a ouvert son compteur but cette saison, calmant les velléités auxerroises. Pourtant connus pour être brillants en contre, les Bourguignons ont manqué tout ce qu'ils ont entrepris offensivement. Jelen a été trop esseulé, ses coéquipiers restant dans leur moitié de terrain sans toutefois garantir une grande solidité défensive.
Hazard arrive à point nommé
Certainement très convaincant dans les vestiaires, Jean Fernandez a renvoyé sur le terrain une équipe transcendée. Agressifs et ambitieux dès les premiers ballons, les Auxerrois n'ont attendu que trois minutes avant de se relancer dans ce match grâce à Quercia qui a expédié une mine dans la lucarne de Malicki, un but que M. Thual a accordé injustement puisque l'attaquant auxerrois était en position de hors jeu au moment de la déviation de Mignot. Surpris, les Lillois ont joué par intermittence et se sont montrés moins rassurants au fil des minutes. Jusqu'à cette 80e minute, la rencontre prenait la tournure d'un triste match nul. C'était sans compter sur Quercia qui a doublé la mise en poussant le ballon au fond des filets à la suite d'un joli mouvement entre Pedretti et Niculae, qui venait de faire son entrée.
Entré en jeu quelques minutes auparavant, le jeune Hazard (17 ans) a délivré le Stadium Métropole de Lille en égalisant à la 86e minute d'une frappe peu puissante mais suffisamment bien placée pour être hors de portée de Rémy Riou. Sonnés les Auxerrois ont craint, à juste titre, que cette égalisation n'aiguise l'appétit de Lille. De Melo, affamé, a offert le troisième but et trois points supplémentaires à sa nouvelle formation. Une bonne opération avant d'affronter l'exotique mais performante équipe de Monaco.
Publicité
Publicité