Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Makelele, stop ou encore ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/03/2009 à 13:35 GMT+1

Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, Claude Makelele annonce qu'il mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Une information aussitôt démentie par le PSG qui espère conserver son capitaine une saison supplémentaire. Alors qui faut-il croire ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Stop ou encore ? L'avenir de Claude Makelele est peut-être en train de se décider. A 36 ans, celui qui s'était engagé pour une saison plus une en option, avec une reconversion promise dans l'encadrement, rempilera-t-il avec le PSG ? "Je me retire cette année, déclare-t-il. En juin, je raccroche les crampons. Je travaillerai comme directeur sportif du Paris-Saint-Germain" , affirme le milieu récupérateur dans le quotidien espagnol AS. Un propos sans ambiguiïté. Sauf que l'intéressé a démenti quelques heures plus tard via le club parisien. "Claude Makelele tient à préciser qu'il n'a jamais affirmé vouloir mettre fin à sa carrière et devenir directeur sportif du PSG à la fin de la saison" , précise ainsi le PSG dans un communiqué publié sur son site.
C'est donc le grand flou ? Difficile de croire que Makelele ne sache pas se faire comprendre après avoir passé cinq années en Espagne du Celta Vigo au Real Madrid. Dans son communiqué, le PSG n'affirme pas non plus que le jouera jouera toujours dans la capitale la saison prochaine. "Pour le moment, il n'a pris aucune décision concernant son avenir et se sent encore pleinement joueur du PSG" , se contente d'énoncer le club. Car un départ de leur capitaine, qui s'est imposé comme un véritable patron, serait un coup dur pour les Parisiens, actuellement à la lutte dans le haut de tableau.
Reste que Claude Makelele n'a sans doute pas envie de faire la saison de trop. D'aileurs, depuis quelques temps, toutes les rumeurs circulent au sujet de son avenir. Pour certains, il raccrochera bel et bien les crampons en juin prochain. Et on évoque déjà le nom de ses possibles successeurs, Patrick Vieira ou Olivier Dacourt. Pour d'autres, Makelele remettra ça une dernière année mais avec un calendrier spécialement aménagé. Toujours est-il que l'ancien Nantais a encore le temps avant de prendre sa décision. Et une qualification en Ligue des Champions pourrait bien l'y aider.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité