Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco se rassure

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2008 à 13:00 GMT+1

Plus brillant en seconde période qu'en première, Monaco a marqué trois buts pour la première fois de la saison, lors de son succès mérité contre Nancy (3-1). Une victoire qui fait du bien sur le Rocher. De son côté, l'ASNL inquiète et se retrouve 17e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONACO - NANCY : 3-1
Buts : Nimani (32e), Pokrivac (64e), Licata (97e). Hadji (76e) pour Nancy.
Après six matches sans victoire (ndrl : la dernière datait du 13 septembre contre Lorient 2-0), Monaco a enfin réalisé une prestation du niveau de ses premiers matches de la saison, quand on imaginait l'ASM capable de jouer les trouble-fête en Ligue 1. Sans se montrer convaincants durant 90 minutes, les joueurs de Ricardo ont néanmoins rendu une copie satisfaisante. Suffisante en tout cas pour prendre le meilleur sur des Lorrains qui ont manqué d'entrain, et ont malheureusement pour eux vu un but valable leur être refusé un peu avant la mi-temps.
Durant la première demi-heure, rien ou presque n'était à signaler, si ce n'est une frappe de Park repoussée sur sa ligne par Bérenguer. Devant un public plutôt discret et sous une pluie fine, les 22 acteurs ne semblaient pas vraiment motivés à l'idée de faire le spectacle. Et puis un contre monégasque à la 32e minute allait enfin réveiller tout ce beau monde. Alonso lançait Park à la limite du hors-jeu, le Sud-Coréen frappait mais son tir était repoussé par Bracigliano venu à sa rencontre. Nimani voyait le ballon revenir dans ses pieds, et marquait dans le but vide sa quatrième réalisation de la saison.
Encore un but valable refusé
Quelques minutes plus tard, Pokrivac était tout près de doubler la marque mais sa puissante frappe des 25 mètres heurtait la transversale. Côté lorrain, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un but... refusé pour un hors-jeu inexistant, d'Andre Luiz, qui marquait de la tête après un coup franc de Bérenguer repoussé par Ruffier. Une fois de plus cette saison, l'arbitre, en l'occurrence M. Castro, modifiait le cours d'un match.
Après la pause, les Azuréens se montraient plus enjoués et vaillants, à l'image de Pokrivac et Mollo, rarement alignés par Ricardo, et qui tenaient visiblement à démontrer l'étendue de leur talent. Le Croate était d'ailleurs récompensé à la 64e minute, lorsque son coup franc à l'entrée de la surface prenait la direction de la lucarne malgré l'intervention de Bracigliano. Hadji donnait quelques frayeurs au Prince Albert, présent dans les tribunes, en réduisant le score suite à un beau mouvement mené par Fortuné et Dia (2-1, 76e), mais c'est Licata qui avait le dernier mot à cinq minutes du coup de sifflet final.
Pour son premier but en Ligue 1, l'ancien joueur de Louhans-Cuiseaux signait un petit chef d'oeuvre avec une splendide frappe du droit des 25 mètres qui se logeait entre le gardien lorrain et son poteau gauche (87e). Ricardo pouvait avoir le sourire. Même si son équipe est toujours 13e, elle s'est éloignée, mathématiquement parlant, de la zone de relégation et peut aborder le match au Havre avec un peu plus de sérénité. Une denrée rare depuis plusieurs semaines sur le Rocher, et après laquelle les Nancéiens courent toujours...
LA DECLA : Ricardo (entraîneur de Monaco)
"Trois points et trois buts, c'est important. C'est bien pour la confiance. Mais jusqu'au but, c'était limite. On mérite la victoire dans l'ensemble, même si Nancy mérite l'égalisation avant la pause. A 2-1, Pablo Correa a pris des risques et nous a mis en difficulté. On a perdu les duels aériens. Cela m'a dérangé. Si on ajoute le manque de confiance au manque d'expérience, cela fait beaucoup (...). Mais il faut être patient avec tous ces jeunes joueurs. Pour continuer, il faut maintenant garder la rigueur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité