Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nul et non-avenant

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2009 à 05:00 GMT+1

Le match nul, et assez terne, entre Nantes et Caen lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-1) ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, toujours engluées en bas de classement. La fin de saison s'annonce tendue pour les deux formations...

NANTES-CAEN : 1-1
Buts : Deroin (3e) pour Caen, Bekamenga (43e) pour Nantes
Entre des Nantais qui n'ont plus gagné à domicile depuis le 6 décembre dernier (2-1 contre Lyon) et des Caennais qui restent sur dix matches sans victoire, il y avait quand même espoir de voir l'une de ces mauvaises séries s'arrêter. C'est finalement l'impuissance qui l'a emporté au cours d'une rencontre aussi tendue qu'équilibrée.
L'équipe caennaise est pourtant bien partie pour se délester d'une autre casserole, elle qui ne s'est jamais imposée en terre nantaise quand, dès le 3e minute, Anthony Deroin profite de l'attentisme de l'arrière-garde des Canaris pour tromper le malheureux N'Dy Assembe après à peine 3 minutes de jeu (1-0, 3e). Les absences combinées de Maréval, Tall et Moullec peuvent peut-être expliquer la passivité de la défense nantaise sur cette ouverture du score... En tout cas, le jeune portier du FCNA, qui remplace Alonzo, blessé, pouvait espérer de meilleurs débuts ! S'il est un peu moins sollicité après ce premier coup du sort, ses partenaires mettent pourtant un certain temps, une grosse demi-heure, avant de sortir la tête de l'eau.
Nantes à réaction
S'ils évitent la correctionnelle sur un coup-franc de Proment qui heurte le transversale (35e), les partenaires de Da Rocha, parviennent enfin à se projeter vers l'avant, notamment grâce au virevoltant Capoue dont la vitesse fait des ravages côté gauche. C'est finalement assez logiquement que les Nantais parviennent à égaliser, le Camerounais Bekamenga s'y prenant à deux fois pour fusiller Planté (1-1, 43e). Le tableau d'affichage s'active et les esprits s'échauffent sérieusement, à l'image de cette altercation entre Savidan et Baup. La pause intervient à temps...
Les 45 dernières minutes seront plus calmes. A tous les niveaux. Comme lors de la première période, Caen se montre le plus hardi avant que Nantes sorte de sa torpeur en fin de match. Mais un manque certain de réalisme dans la finition, comme ses deux duels manqués successivement par Bekamenga et Djordjevic, empêchent les Canaris de s'envoler au score. Caen, qui n'aura pas démérité, saura se contenter du partage de points même si, mathématiquement, ce match nul ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, respectivement 14e et 15e au classement et seulement séparées de deux points.
LA DECLA : Franck Dumas (entraîneur de Caen)
"C'est un point important surtout que l'on retrouve une équipe de Caen qui a eu ce soir un vrai comportement. Tout n'a pas été parfait mais on savait que Nantes avait quelques difficultés et qu'il fallait en profiter, avec du courage et de l'abnégation, surtout si on veut sortir du bourbier où nous sommes. Ce soir il y avait de l'envie. Je ne sais pas si c'est la fin de notre mauvais cycle mais c'est quand même un bon point que nous prenons dans ce jeu du chat et de la souris avec Nantes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité