Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel : "J'ai confiance "

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/04/2009 à 10:30 GMT+2

Avant le choc Bordeaux-Lyon dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1, Claude Puel affiche sa sérénité, tout en pronostiquant une fin de saison avec de nombreux rebondissements dans la course au titre. Une chose est sûre, le match de dimanche n'est pas décisif.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, depuis le week-end dernier, l'OL n'est plus leader. Quelle a été l'atmosphère cette semaine à l'entraînement?
CLAUDE PUEL : Je ne crois pas que le changement au classement ait modifié quoi que ce soit à l'ambiance. La semaine d'entraînement a été intense, de qualité, dans la bonne humeur également. C'était une très bonne semaine qu'il faudra matérialiser en compétition dimanche à Bordeaux. Lorsque nous étions leader, nous n'avions pas la sensation d'avoir gagné le championnat. De la même manière, en étant désormais deuxième avec un point de retard, nous n'avons pas l'impression de l'avoir perdu.
Ce Bordeaux-Lyon sera-t-il un match décisif pour le titre?
C.P. : Vous me posez cette question chaque semaine ! Bordeaux est un concurrent direct mais, quelque soit le résultat, cette rencontre ne sera pas décisive dans la course au titre car il restera encore six matchs ensuite. Mais je reconnais que nous avons la chance d'affronter plusieurs concurrents directs, donc de faire des différences. Bordeaux a assez dit qu'il ne jouait pas le titre, les Girondins vont donc nous laisser gagner. (Sourires).
L'OL n'a plus de joker…
C.P. : Ça fait un petit moment qu'il n'y a plus de joker, pour aucune équipe. C'est ce qui fait l'intérêt du championnat.
Si perdant il y a lors de Bordeaux-Lyon, celui-ci dira-t-il adieu au titre de champion?
C.P. : Comme je le disais précédemment, il restera encore six rencontres ensuite. Quelque soit l'issue du match de dimanche, rien ne sera perdu. Pour nous, il est toutefois vrai qu'il est important de rapporter quelque chose de ce déplacement.
Cette saison, Lyon a perdu à Rennes (3-0), à Paris (1-0), au Stade de France contre Lille (1-0). Cela vous inquiète-t-il avant ce match à Bordeaux?
C.P. : Tous ces matchs arrivaient juste avant ou juste après des rencontres de Ligue des Champions. Cette saison, nous avons manqué de régularité, ne parvenant pas à enchaîner les différentes compétitions.
Qu'attendez-vous de vos joueurs dimanche?
C.P. : Que l'on évolue à notre niveau. J'ai confiance en mes joueurs. Je les sens bien présents, sereins, prêts à batailler pour cette fin de saison.
Bordeaux est invaincu cette saison à domicile en L1. Comment contrarier cette équipe girondine sur ses terres?
C.P. : Il y a toujours des premières fois. C'est un bon challenge.
Àquel type de match faut-il s'attendre ?
C.P. : Comme à l'aller, ce sera une rencontre âpre et disputée. Bordeaux a une grosse densité physique, avec sûrement plus de puissance que nous. Sur ce point-là, il faudra élever notre niveau. Ce sera un match de costauds même si les deux équipes ont également des arguments techniques. Pour tout le monde, on espère un match de qualité, avec des rebondissements, et qui fasse honneur au championnat de France.
Une victoire à Bordeaux montrerait à vos adversaires que l'OL est toujours bien présent dans la course au titre…
C.P. : On verra à l'issue de cette journée où en seront tous les clubs. Je pense qu'il y aura pas mal de changements et de rebondissements en haut du classement d'ici la fin de la saison. C'est l'équipe qui aura le plus gros mental qui terminera en tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité