Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feu vert pour Valbuena

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/12/2009 à 18:18 GMT+1

Après une entrevue entre les dirigeants phocéens et les représentants de Mathieu Valbuena, l'agent du joueur a confirmé à RMC que le milieu marseillais pouvait quitter le club. Une condition évidemment subsiste. Que le club reçoive une belle proposition pour son joueur de poche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'histoire entre Mathieu Valbuena et l'OM touche à sa fin.  Le "petit" comme le surnommait Eric Gerets devrait quitter le navire olympien cet hiver. Après une réunion aujourd'hui entre le club et son agent, les deux parties se seraient mis d'accord pour ouvrir la porte au joueur. C'est Christophe Hutteau, l'agent de Valbuena, qui a confirmé l'information à RMC : "Valbuena avait beaucoup de regrets vis-à-vis du club, des supporters et du fait que l'aventure se termine ainsi. Ce n'est pas Valbuena qui quitte le navire, mais Deschamps qui le pousse vers la sortie". Ce final ne surprendra personne. Didier Deschamps l'avait prévenu dès son arrivée : il ne comptait pas sur lui. Ça s'est confirmé au fil des semaines.
Malgré un comportement irréprochable à l'entraînement et dès qu'il entrait sur la pelouse, l'ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin n'a jamais réussi à faire changer d'avis le technicien marseillais.  Au final, il n'aura fait que 13 apparitions en L1 pour 3 petites titularisations. Depuis quelques semaines, il avait d'ailleurs compris le message :  "Je mentirais si je disais que mon avenir est à Marseille, avait déclaré le joueur dans L'Equipe le 14 décembre dernier. On ne me fait pas confiance. Je mérite plus de considération. Je ne pense pas mériter des bouts de matches, des 10 minutes par-ci par-là. Je ne me vois pas d'issue, aujourd'hui pour moi, à l'OM". Samedi, il n'était même pas dans le groupe de l'OM pour affronter Saint-Etienne (0-0).
Arrivé dans l'anonymat en 2006 à Marseille, Mathieu Valbuena va désormais tenter de trouver "chaussure à son pied", comme l'explique Hutteau. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Malgré les derniers mois difficiles, plusieurs clubs sont toujours intéressés. En Allemagne notamment (Schalke 04, Hertha Berlin...) et peut-être en Espagne où l'Atletico Madrid l'avait un temps placé sur ses tablettes. L'OM espère en tirer le meilleur prix pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en 2012. Après, il sera peut-être temps de s'atteler au dossier Hatem Ben Arfa. Histoire de s'offrir les moyens de recruter le joueur espéré par Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité