Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je ne suis pas inquiet"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/12/2009 à 00:04 GMT+1

Alain Perrin n’est pas abattu après la nouvelle défaite subie par Saint-Etienne à Paris (3-0), dimanche. L’entraîneur stéphanois déplore le scénario du match et espère que "la roue va enfin tourner dans le bon sens" samedi contre Marseille. Et il ne s’inquiète pas pour son poste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ALAIN PERRIN, quel sentiment prédomine après cette nouvelle défaite ?
A.P. : On savait à l’avance que ce serait un déplacement difficile au Parc. Mais on ne s’attendait pas à un tel scénario. L’objectif était de résister le plus longtemps possible et de placer des contres. Ces deux buts venus très rapidement ont plombé le reste de la soirée. C’est différent du contexte de Lille (défaite 4-0, NDLR) où il n’y avait pas eu de réaction. Là, l’équipe a tenté de réagir. Malheureusement, on n’a pas été assez efficace dans la transmission du ballon pour se créer des occasions de but.
Vous avez été soutenu par votre direction cette semaine. Par le passé, on a vu que ce n’était pas forcément bon signe…
A.P. : Ce n’est pas mon problème mais celui de la direction.
N’êtes vous pas inquiet pour votre poste ?
A.P. : Mais moi je travaille avec les joueurs. Je cherche des solutions. C’est aux dirigeants qu’il fait poser ce genre de questions. Je ne suis pas inquiet, moi. Je n’ai pas peur de l’adversaire, de ce qui peut arriver. Simplement, match après match, avec les joueurs valides, j’essaie de composer la meilleure équipe possible.
Ça fait sept buts encaissés en deux matches. Que pouvez-vous faire pour enrayer cette spirale infernale ?
A.P. : Chaque match a son histoire. Ce contexte-là était différent. Il faut continuer à travailler, bien sûr, résoudre ce problème défensif et analyser ce qui s’est passé. Il faut aussi tenir compte des erreurs individuelles. On verra ça à tête reposée.
Est-ce qu’on a le droit de faire un tel début de match quand on a le couteau sous la gorge ?
A.P. : Non. Il ne s’agit d’avoir des intentions, il faut effectivement être bien en place défensivement. C’est la base, n’importe quelle équipe doit d’abord bien défendre avant de penser à attaquer. Et plus que jamais dans notre situation. C’est vrai qu’on n’a pas été rigoureux et suffisamment discipliné sur le plan défensif.
Est-ce que l’une des solutions pour les Verts ne serait pas de recruter au mercato ?
A.P. : Merci de nous le proposer, on n’y avait pas pensé…
Avez-vous déjà des pistes précises ?
A.P. : Vous le verrez dans les semaines à venir.
Etes vous abattu ? Découragé ?
A.P. : Non. Parce qu’il y a d’autres matches à préparer, à commencer par la venue de Marseille samedi prochain. Je ferai le point avec les joueurs. On va se préparer pour essayer, dans ce grand défi à Geoffroy-Guichard, de faire enfin tourner la roue dans le bon sens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité