Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le match de la discorde

ParAFP

Publié 22/03/2010 à 12:53 GMT+1

Bordeaux a déposé un recours auprès de la LFP pour le rétablissement au samedi 27 mars du match avancé de la 30e journée de L1 entre Lyon, son adversaire de Ligue des Champions, et Grenoble, a indiqué le club girondin dans un communiqué. Mais Jean-Michel Aulas fait la sourde oreille.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Au moment où la Commission d'organisation des compétitions de la LFP a accepté d'avancer le match de l'Olympique Lyonnais au vendredi 26 mars, elle n'a pas envisagé la possibilité d'une opposition entre les deux clubs français en Champions League", assurent les Girondins de Bordeaux. Pour "rétablir l'équité sportive" et "l'équilibre entre les deux clubs" dans le domaine de la récupération, les champions de France, qui disputeront samedi (20H45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire "jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi". Dans un premier temps les Bordelais avaient demandé à l'UEFA de jouer le quart de finale de Ligue des Champions le 31 mars. "Pour diverses raisons le club n'a pas été entendu", souligne le texte des Girondins, qui confient entretenir "d'excellentes relations" avec Lyon.
Aulas : "Bordeaux a un choix à faire"
"Je n'ai pas eu de requête des dirigeants bordelais en ce sens", a affirmé de son côté le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, dimanche à l'issue du match Marseille-Lyon en estimant que "Bordeaux (avait) un choix à faire entre la finale de la Coupe de la Ligue, mal placée, ce que nous savons depuis le début, et ce quart de finale" de la Ligue des Champions. M. Aulas a déclaré : "Que Laurent Blanc ait menacé de ne pas aligner son équipe type samedi est possible. Si j'étais à sa place, je pense que je réfléchirais à deux fois dans ma composition d'équipe pour samedi, car il y a mardi un quart de finale de Ligue des champions à jouer". "Cela est de la gestion des entraîneurs et ce n'est pas du ressort des présidents", a-t-il souligné. "Le match Lyon-Grenoble se jouera bien vendredi. Cela a été décidé par la COC (commission d'organisation des compétitions). Il n'y a pas d'appel possible", a assuré Jean-Michel Aulas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité