Le PSG a refusé Heinze

Le PSG a fait "le choix consensuel" de ne pas faire revenir Gabriel Heinze, finalement parti à l'OM. Un choix motivé par le besoin de laisser jouer Mamadou Sakho dans l'axe central de la défense, a assuré Antoine Kombouaré.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les supporters du PSG rêvaient sans doute de revoir Gabriel Heinze porter à nouveau le maillot parisien. Lors de son passage dans la capitale entre 2001 et 2004, le défenseur argentin avait élevé un rang d'idole et son départ n'avait jamais vraiment été accepté. Le joueur lui-même avait promis qu'il reviendrait un jour à Paris. Et cela aurait pu être pour cette saison. Mais le club en a décidé autrement. Antoine Kombouaré s'en est expliqué : "Faire venir Heinze aurait été compliqué surtout pour le jeune Sakho. La blessure de Papus (Zoumana) Camara a été un souci, j'espère l'émergence de (Grégory) Bourillon. Si on décide de garder un jeune de qualité, il faut le faire jouer".
"On avait les moyens"
Pourtant, son retour aurait été possible à en croire Sébastien Bazin. "On avait les moyens, on y a pensé, mais on n'a pas été jusqu'au bout comme Marseille, a ainsi avancé le président du PSG. C'est un choix. Sakho a tellement de talent qu'il faut le faire jouer". L'histoire de ne dit pas si Heinze était prêt à revenir. Mais il est difficile de croire que le portefeuille parisien, qui ne permettait pas de faire venir Patrick Vieira, ait été suffisamment rempli pour payer le salaire de l'ancien joueur du Real Madrid. Après avoir dépensé un peu plus de 11 millions d'euros pour Mevlut Erding, Grégory Coupet et Christophe Jallet, le PSG a d'ailleurs fait savoir par la voix de M. Bazin que "sauf départ, le mercato est terminé"...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité