Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lopez: "Besoin de marquer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/11/2009 à 20:00 GMT+1

Buteur contre Liverpool (1-1) mercredi en Ligue des Champions, Lisandro Lopez a retrouvé la grande forme. Et l'Argentin de l'Olympique Lyonnais a hâte de confirmer dimanche soir lors du choc contre l'Olympique de Marseille pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

LISANDRO LOPEZ, avec du recul, que retenez-vous du match nul (1-1) arraché mercredi contre Liverpool?
L.L. : C'était une rencontre très importante, ce match nous a permis d'atteindre l'objectif, nous qualifier pour les huitièmes de finale. Je suis satisfait d'avoir marqué, j'en avais besoin. J'avais cherché en vain le chemin des filets à Saint-Étienne.
Vous n'aviez plus marqué depuis le 29 août, avez-vous douté?
L.L. : Non, pas tellement, même s'il est important pour un attaquant de marquer des buts. Dans ma carrière, j'ai déjà connu des séries négatives. Dans ces moments-là, je ne peux pas me permettre de douter, j'ai besoin de confiance et je dois garder calme et optimisme.
Avez-vous été bluffé par la prestation d'Hugo Lloris?
L.L. : Je le connais depuis peu de temps mais je sais que c'est un excellent gardien de but. Je n'ai pas été surpris mercredi. Il traverse une excellente période, pourvu qu'elle dure longtemps. Il mérite tout ce qui lui arrive et c'est toute l'équipe qui en profite.
Vous avez connu Aly Cissokho à Porto, que pensez-vous de son arrivée en équipe de France?
L.L. : C'est un très bon joueur. Sincèrement, j'ai été surpris par son évolution depuis son arrivée à Porto. C'est incroyable comme il a progressé, il grandit chaque jour davantage, tant en matchs qu'aux entraînements. Je ne suis pas étonné qu'il ait été recruté par Lyon et qu'il ait été appelé en équipe de France. Et il a encore une grosse marge de progression.
Comment abordez-vous la réception de Marseille, dimanche?
L.L. : Mentalement, la victoire à Saint-Étienne et la qualification en Ligue des Champions nous ont fait beaucoup de bien. Mais tout cela n'évite pas l'apparition de la fatigue. C'est une rencontre importante, un "derby" qu'il faudra gagner pour rester en haut du classement. Ceci étant, le championnat est encore long et si jamais l'on s'inclinait, il ne faudrait pas désespérer pour autant.
Êtes-vous déçu du forfait de votre compatriote et ancien coéquipier Lucho Gonzales?
L.L. : Je n'ai pas à être déçu de ne pas le croiser. C'est simplement dommage qu'il soit blessé, je lui souhaite un bon rétablissement.
Quel est votre avis sur l'OM?
L.L. : Je n'ai pas assez regardé l'OM pour me faire une opinion à son sujet. (sourires).
Dimanche, vous allez croiser le chemin de Gabriel Heinze…
L.L. : Ce sera un plaisir de le retrouver et de rencontrer. En France, vous le connaissez depuis longtemps, vous savez qu'il est très fort physiquement. Espérons que ce sera un très beau match et que personne ne sera blessé.
Quid de votre positionnement? Contre Liverpool, vous avez débuté à gauche mais vous avec marqué lorsque vous avez été repositionné dans l'axe…
L.L. : Je n'ai pas à donner à mon avis. C'est l'entraîneur qui choisit : il décide d'abord si je suis titulaire ou non et ensuite, il décide du poste que je dois occuper. À Saint-Étienne, j'ai joué dans l'axe et je n'ai pas marqué malgré deux occasions. À l'inverse, il m'est arrivé d'évoluer dans le couloir et de marquer. J'ai déjà donné mon avis à ce sujet : c'est dans l'axe qu'un attaquant a le plus de chances d'obtenir des occasions. À l'entraîneur de trancher et à moi de m'adapter.
Que pensez-vous du niveau des défenses du championnat de France?
L.L. : Elles sont peut-être plus dures que celles que j'ai connues auparavant. Les matchs sont souvent fermés.
Comment vont vos adducteurs?
L.L. : Je fais très attention à la récupération entre les matchs et je me sens de mieux en mieux, mes problèmes aux adducteurs appartiennent au passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité