Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon, le retour du roi ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/08/2009 à 12:00 GMT+2

Troisième l'an passé après avoir enchaîné sept titres consécutifs, Lyon aborde le nouvel exercice avec l'objectif de redevenir le roi de la Ligue 1. Le président Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à mettre la main à la poche dans cette optique en investissant plus de 70 millions d'euros en transferts.

Eurosport

Crédit: Eurosport

OLYMPIQUE LYONNAIS
Date de fondation: 1950
Président: Jean-Michel Aulas
Entraineur: Claude Puel
Palmarès:
Champion de France: 7 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
Coupe de France: 4 (1964, 1967, 1973, 2008)
Coupe de la Ligue: 1 (2001)
Champion de D2: 3 (1951, 1954, 1989)
OBJECTIF
Vexés, les Lyonnais. Après avoir vu Bordeaux mettre un terme à leur série de sept titres de champion de France consécutifs, le club rhodanien a décidé de mettre le paquet sur le marché des transferts cet été. Karim Benzema et Juninho sont partis, mais l'OL a déboursé pas moins de 70 millions d'euros pour s'attacher les services de Lisandro Lopez, Aly Cissokho, Bafetimbi Gomis et Michel Bastos. Dans un seul but: reconquérir le titre. "Oui. C'est la priorité. Ces sept titres consécutifs avaient été très banalisés. On se rend compte après une année sans titre de champion, malgré un podium toujours important en France, que nous sommes tous tristes. Il y a une psychose qui s'instaure. Que va-t-il se passer? Que va faire Lyon ? Le titre matérialise, autant à l'étranger et en France, quelque chose de formidable par le fait d'être premier de la classe et nous avons envie d'être premiers de la classe. Nous faisons moins de bruit que d'autres et sommes sereins par rapport aux objectifs mais je pense que notre ambition, si elle est moins divulguée que celle de Marseille, est au moins aussi grande", annonce ainsi le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
TRANSFERTS
. ARRIVEES: Lisandro Lopez (FC Porto), Gomis (Saint-Etienne), Bastos (Lille), Cissokho (FC Porto), Cléber Anderson (Cruzeiro, BRE, r.p.)
. DEPARTS : Benzema (Real Madrid), Juninho (El Gharrafa), Keita (Galatasaray), Piquionne (Portsmouth, p.), Paillot (Grenoble, t.d.), Pied (Metz, p.)
LE JOUEUR A SUIVRE: Lisandro Lopez
Deuxième joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, Lisandro Lopez est arrivé à Lyon pour succéder à Karim Benzema, parti au Real Madrid. L'OL n'a pas hésité à débourser 24 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de Porto, faisant ainsi de l'Argentin la recrue la plus coûteuse dans l'histoire du club rhodanien. A 26 ans, Lisandro Lopez est prêt à relevé le défi lyonnais. "Je n'ai pas tellement de pression sur le montant de ce transfert. Je dirais plutôt le contraire. J'ai vu la motivation, l'envie du club de me faire venir. Cela me remplit d'orgueil et d'envie de jouer, de donner le meilleur de moi-même. Je vais faire comme toujours en mouillant le maillot", a déclaré le nouveau buteur de l'OL le jour de son arrivée au club. Lyon compte sur lui pour redevenir le roi de la Ligue 1.
L'EQUIPE PROBABLE : Lloris - Clerc, Cris, Bodmer, Cissokho - Toulalan, Makoun - Govou, Ederson, Bastos - Lopez
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité