Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mesures drastiques à Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2010 à 12:45 GMT+2

Pour ramener le calme autour du Parc des Princes, le PSG envisagerait, selon Le Parisien, de mettre en place une série de mesures plutôt radicales. Parmi elles, la fin des abonnements, la hausse des prix ou encore le changement de noms des tribunes Auteuil et Boulogne.

FOOTBALL Ligue 1 2006/2007 Parc des Princes

Crédit: Imago

Voilà une série de mesures qui pourraient faire grincer quelques dents. Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le PSG prévoit d'annoncer plusieurs décisions drastiques visant à rétablir l'ordre et le calme aux abords du Parc des Princes. Après les évènements tragiques qui ont secoué le club de la capitale cet hiver et notamment la mort d'un supporter en marge de PSG-OM, il semble que les dirigeants parisiens aient décidé de prendre le taureau par les cornes. Première mesure phare annoncée par le quotidien, la fin des abonnements pour les tribunes G, Boulogne et Auteuil. Or sur les 20 000 abonnés du Parc, 13 000 proviennent des deux virages.
Le club envisagerait également d'augmenter les prix des places afin de procéder à un tri par le portefeuille du public parisien et compenser financièrement une baisse de l'affluence global du Parc des Princes. Une tribune pourrait également être réservée aux familles. Il est ainsi prévu que l'achat d'une place adulte donnera droit à une place enfant gratuite. Enfin, mesure symbolique s'il en est, les deux tribunes les plus virulentes et qui souffrent d'une image désastreuse, Auteuil et Boulogne, devraient être débaptisées pour mettre fin à l'identification des supporters à leurs virages.
Le PSG dément
Dans un communiqué, le PSG a tenu à démentir une partie des informations divulguées par Le Parisien. "Après lecture de l'article paru ce jour dans le journal Le Parisien sur les mesures que prendrait le club pour pacifier les tribunes du Parc des Princes, celui-ci regrette vivement que, dans un climat de tension extrême entre certains groupes de supporters, le contenu dudit article soit autant erroné qu'incomplet", stipule le communiqué. Tout en précisant que le dispositif prévu pour la saison prochaine sera présenté "dans les semaines qui viennent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité