Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niang : "Ça me réussit"

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2009 à 06:00 GMT+2

Encore excellent face à Montpellier (4-2), samedi, Mamadou Niang est indispensable à l'OM. Et son exploit individuel sur le deuxième but a marqué les esprits. "En ce moment, ça me réussit", confie le buteur marseillais sourire aux lèvres.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MAMADOU NIANG, la victoire face à Montpellier a dû réconforter le groupe après la défaite face au Milan AC ?
M.N. : C'est une belle satisfaction collective car on savait que ça n'allait pas être facile d'enchaîner un match de championnat après la rencontre de mardi en Ligue des champions. On a su être réaliste en mettant au fond les occasions que nous su nous procurer.
Montpellier vous a posé quand même des problèmes…
M.N. : Oui, ce n'était pas facile. Surtout au début de la rencontre. Mais je le répète nous avons su être réalistes. C'est ce qui nous avait manqué contre Milan : mettre les occasions au fond. Je pense que l'année dernière, on aurait eu beaucoup de mal à s'imposer dans une telle rencontre. C'est donc très positif d'avoir réussi à le faire.
L'OM s'est-il relâché à 4-0 ?
M.N. : Ce n'est pas du relâchement. On n'a pas défendu ensemble quand il fallait le faire. On aurait dû plus resserrer les lignes et jouer en bloc. On n'a pas su le faire.
Selon vous, le score final reflète-t-il la physionomie de la rencontre ?
M.N. : Je pense qu'on peut être contents d'avoir pris les trois points. Quatre buts à deux, c'est bien payé car Montpellier a très bien joué et nous a mis en difficulté par moments. Mais toute l'équipe a su se créer des opportunités. Et on a su en profiter. Tant mieux. J'espère que ça va continuer. Je fais le maximum pour mon club. Et en ce moment, ça me réussit plutôt bien.
Justement, pouvez-vous nous expliquer votre but exceptionnel ?
M.N. : C'est un beau but. Je pars de loin et j'élimine plusieurs défenseurs. Ce que je retiens, c'est surtout que ce but nous a permis de nous relâcher. On passait jusque-là un moment difficile car Montpellier nous mettait beaucoup de pression. On s'est libéré.
Votre entente avec Lucho semble s'améliorer au fil des matches. Est-ce également votre impression ?
M.N. : Oui, car si Lucho ne me fait pas une bonne passe, je ne peux pas marquer le but. Le collectif est donc très important. C'est pareil pour le but de Lucho. Si je ne reçois pas un bon ballon de Benoît (Cheyrou), je ne peux pas faire de raid sur le côté gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité