Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG le 20 novembre

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2009 à 13:09 GMT+1

La Ligue de Football Professionnel a tranché. Annulée en raison de la grippe A, la rencontre prévue dimanche dernier entre Marseille et le Paris Saint-Germain a été reprogrammée vendredi 20 novembre. Deux jours après France - Eire... OM-Sochaux et Boulogne-PSG, prévues le 21, sont reportées.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est finalement une date dont personne n'avait parlé que la Ligue a sortie de son chapeau, jeudi. Marseille - Paris Saint-Germain n'aura pas lieu le 11 novembre, ni durant la trêve des confiseurs et encore moins en février. Mais vendredi 20 novembre. La Ligue de Football Professionnel, qui avait réuni un bureau exceptionnel dans la matinée et accueilli les présidents des deux clubs concernés, en a décidé ainsi. Les trois parties, ainsi que le diffuseur (qui aurait préféré un dimanche dans un premier temps), sont tombées d'accord mais ce choix a de quoi laisser songeur. Pour plusieurs raisons.
"Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de L1", s'est justifiée la LFP dans un communiqué. Cependant, force est de constater que Marseille - Paris Saint-Germain va être disputé quarante-huit petites heures après le barrage retour entre l'équipe de France et l'Eire, ce qui doit réjouir un certain Raymond Domenech. Il y a des chances que seul Steve Mandanda soit retenu pour cette double confrontation décisive pour l'avenir des Bleus. A priori, le portier part remplaçant et ne sera pas entamé physiquement. Cependant, si l'Olympien venait à jouer au Stade de France, qu'un ou plusieurs autres Marseillais et Parisiens étaient appelés par Raymond Domenech, cela pourrait poser problème à Didier Deschamps et/ou Antoine Kombouaré.
Lyon, Paris, Milan à la suite
Aussi, ce report en provoque deux autres puisque le vendredi 20 novembre tombe la veille de la 14e journée du Championnat de France. Marseille était censé affronter Sochaux au Vélodrome tandis que le Paris Saint-Germain devait se rendre à Boulogne-sur-Mer. Les deux rencontres sont d'ores et déjà remises à plus tard. Sur son site, l'OM a annoncé qu'il pourrait jouer la rencontre face aux Doubistes... le 2 décembre, date que les Olympiens comptaient préserver en raison de sa proximité avec la 6e journée de la Ligue des Champions (Marseille - Real Madrid). Mais les Marseillais ont annoncé que cet OM-Sochaux pourrait être remis à une date ultérieure si la rencontre face aux Madrilènes s'avérait décisive.
L'OM n'en est pas encore là mais peut déjà s'attendre à une fin d'année corsée. Jusqu'à la trêve, les hommes de Didier Deschamps ont treize matches de programmés, dont un enchainement Lyon (8 novembre), Paris (20 novembre), Milan (25 novembre) en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Un programme royal. Mais plus que dangereux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité