Paris mal payé

Eurosport sur Google

Auteur d'une fin de match tonitruante avec trois tirs sur les montants, le Paris Saint-Germain méritait sans doute mieux qu'un match nul face à Rennes (1-1), lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens sont 10e et le Stade Rennais pointe au 8e rang du Championnat de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PARIS-SAINT-GERMAIN - RENNES : 1-1But : Leroy (32e) pour Rennes ; Hoarau (64e) pour le Paris-SG
Paris passe la cinquième. A défaut d'avoir su se montrer réalistes, les Parisiens ont concédé devant Rennes un match nul encourageant (1-1) et signent leur meilleure série cette saison avec cinq matchs sans défaites en Ligue 1. Certes, ce résultat nul reste une maigre consolation pour des troupes d'Antoine Kombouaré bien décidés à emmagasiner de la confiance avant leur tant attendue finale de Coupe de France, la semaine prochaine, face à Monaco. Mais Paris n'a pas perdu, c'est déjà ça.
Et les hommes de la capitale peuvent légitimement se satisfaire de ce petit point car Rennes, qui restait sur six victoires consécutives face au PSG, a aussi eu les ballons pour tuer le match. Reste que ni Marveaux, bien stoppé par Edel (41e), ni Hansson (45e) ne parvenaient à enfoncer le clou après l'ouverture du score méritée de Leroy (32e) sur un contre merveilleusement orchestré par Jimmy Briand.
Paris touche du bois
Pourtant, les coéquipiers de Ludovic Giuly avaient parfaitement débuté la rencontre. Plus présents dans les duels et bien aidés par une défense bretonne laxiste au marquage, les Parisiens se procuraient les premières occasions mais un manque flagrant de précision permettait aux Bretons de rester dans le match. Et tandis que la domination du PSG s'étiolait au fil des minutes, Rennes, grâce à un Sylvain Marveaux intenable, multipliait les contres face à des locaux de plus en plus crispés dans le jeu.
Particulièrement animée, la seconde période sentait elle le KO à plein nez et les deux formations profitaient des nombreux espaces sur la pelouse du parc des Princes pour se rendre coup pour coup... sans pour autant trouver l'ouverture. Le bras de fer s'inversait curieusement dans les dernières minutes et Paris, qui faisait le siège des buts de Douchez, touchait par trois fois les montants du portier rennais. Luyindula (83e), sur un missile des 25 m, Hansson (90e), sur un corner travaillé, puis Hoarau (91e) donnaient ainsi des sueurs froides à Frédéric Antonetti dans une fin de match enlevée. A défaut de gagner, le PSG s'est rassuré. Voilà bien l'essentiel à sept jours du match le plus important de sa saison.
LA DECLA : Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
"Ce sont des matches qui me rongent, ça me bouffe à l'intérieur parce qu'on avait largement la place pour ramener les trois points de la victoire. Et puis il y a un sentiment d'injustice parce qu'on a deux poteaux en fin de match et un penalty non sifflé. Mais je suis fier de ce qu'ont montré les joueurs. Ils ont montré du caractère. On a tout fait pour arracher la victoire. Ils ont été énormes. Mais rester invaincu c'est bien, ramener la victoire, c'est mieux. Sur la fin de match, il y avait de quoi ramener une victoire. Maintenant, il faut se remobiliser avant la finale de la Coupe de France (le 1er mai, ndlr) avec un déplacement compliqué à Grenoble, mardi."
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité