Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une grosse perte"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2009 à 23:18 GMT+1

Antoine Kombouaré a du mal à apprécier la victoire du PSG sur Auxerre (1-0) après la grave blessure dont a été victime Grégory Coupet. "On perd un super joueur et un super mec", résume l'entraineur parisien, par ailleurs satisfait de la réaction de ses hommes après deux défaites consécutives.

FOOTBALL - 2009/2010 - Marseille-PSG - Kombouare

Crédit: Reuters

ANTOINE KOMBOUARE, quelles sont les dernières nouvelles concernant Grégory Coupet ?
A.K. : C'est au niveau de la jambe gauche, certainement une fracture. On va voir la gravité, mais en tout cas c'est une grosse perte pour l'équipe. Il est parti directement à l'hôpital, on aura de plus amples renseignements demain. C'est pour une longue durée a priori. C'est comme ça. J'ai vu les images, ça fait froid dans le dos.
Sa blessure atténue-t-elle votre plaisir?
A.K. : Je suis heureux d'avoir gagné, surtout que ça l'a été dans la souffrance, face à une très belle équipe. Mais la victoire est gâchée par la perte de Coupet. C'est sûr que c'était important pour nous de gagner, mais on va d'abord prendre des nouvelles de Greg avant de savourer la victoire. C'est une grosse perte, car c'est un super joueur et un super mec. Un leader de vestiaire.
Avez-vous eu la réaction que vous attendiez de la part de vos joueurs ?
A.K. : Je m'attendais à jouer contre un adversaire redoutable, à souffrir après deux défaites et qu'on soit en grandes difficultés. On a super bien démarré la rencontre, mais la première contre-attaque adverse a failli faire mouche. Cela nous a fragilisés un peu. On a eu du mal à mettre notre jeu en place mais le but inscrit l'a été sur un beau mouvement. C'est une victoire acquise dans la difficulté, qui permet de préparer le match en retard à Boulogne dans de bonnes conditions. Ce qui m'a intéressé, c'est qu'on a été solidaires, qu'on n'a pas pris de but et qu'on a montré du caractère. Les joueurs ne m'ont pas lâché.
Selon les Auxerrois, il y avait penalty sur Contout...
A.K. : S'il y a penalty, je suis malheureux pour Fernandez. Contre l'OL, contre l'OM, on a encaissé des buts entachés de hors-jeu. Je ne parle pas de l'arbitrage. Ça fait partie du jeu et pour une fois ça a été en notre faveur.
Avez-vous eu peur d'encaisser un but juste après l'ouverture du score ?
A.K. : C'était compliqué, d'autant plus avec la blessure de Coupet. Edel est rentré à froid, et il a fait un très bel arrêt sur le premier corner. Ça a chauffé tout de suite pour lui. Après on a été en difficulté, mais on n'a pas lâché. On a parfois été fébriles. Mais l'essentiel était de conserver notre but inviolé, et je suis content parce que cela faisait longtemps que l'on n'avait pas encaissé de but. Trop longtemps.
Est-ce que Claude Makelele n'a pas été pendant trop longtemps le seul à sonner la révolte ?
A.K. : Non, il y a eu plusieurs joueurs. Mais c'est vrai que Claude a un énorme mental, et heureusement qu'il est capable de faire passer sa rage à ses partenaires. Je peux comprendre les difficultés de certains car on reste sur deux défaites consécutives. Mais l'essentiel était de gagner, la manière importait peu.
Avec la longue indisponibilité qui se dessine pour Coupet, avez-vous une appréhension à confier le poste de gardien à Edel ?
A.K. : Pour la suite, j'ai pleinement confiance en Edel. Je me suis battu pour qu'il reste. Il avait envie de partir à l'intersaison et il a eu des sollicitations. L'équipe, qui avait peut-être trop confiance en Greg, ce qui explique que l'on avait encaissé autant de buts, sera peut-être plus attentive avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité