Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux, l'option Courbis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2011 à 11:14 GMT+1

Rolland Courbis est évoqué par Sud Ouest pour prendre la succession de Jean Tigana sur le banc bordelais. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, lâché par Michel Pavon jeudi, est sur la sellette. Il pourrait quitter le club en cas de nouveau revers face à Auxerre samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Michel Pavon, Jean Tigana ? Les rumeurs vont bon train à Bordeaux en ce moment. Les Girondins sont en pleine crise. Les résultats ne sont pas au rendez-vous (ndlr : trois matches sans victoire consécutifs, 12e au classement), les objectifs se sont envolés et l'ambiance est tendue dans les couloirs du château du Haillan. Jeudi, Michel Pavon, l'entraîneur adjoint, a décidé de prendre du recul. Mais ce week-end, les Bordelais pourraient vivre de nouveaux remous. A en croire la presse vendredi matin, l'avenir de Jean Tigana, l'entraîneur aquitain (56 ans), pourrait se jouer contre Auxerre.
Une phrase a mis le feu aux poudres. Jeudi en conférence de presse, Tigana a étonné en lâchant qu'il ferait "un état des lieux avec Jean-Louis Triaud et une déclaration en commun" après la rencontre face à l'AJA. Depuis, on se pose des questions sur la signification de cette déclaration. Et pour certains, l'entraîneur pourrait prendre la porte en cas de troisième défaite consécutive en L1 samedi. Selon le quotidien régional Sud Ouest, un nom revient avec insistance en Gironde pour le remplacer: celui de Rolland Courbis. L'ex-entraîneur de l'OM et de Montpellier a fait savoir en décembre qu'il était maintenant disponible et prêt à redevenir entraîneur. Il serait la piste numéro 1 des Girondins en cas de nouvelle désillusion ce week-end.
Courbis met toutefois les points sur les "i". Comme il l’avait déjà dit après avoir été annoncé chez les Aiglons, il n'est pas disposé à prendre la place d'un entraîneur sous contrat. Il le répète dans Sud Ouest vendredi. "Je n'ai jamais été contacté par Bordeaux et je n'œuvre pas dans le dos d'un collègue, qui plus est de Jean Tigana avec qui je suis en très bons termes. Je ne vais pas commencer une carrière de traître à mon âge. C'est impossible et impensable", lâche le technicien passé sur le banc aquitain de 1992 à 1994 et de 1996 à 1997. Si Tigana tire sa révérence, Courbis pourrait en revanche être tenté. En attendant, Christian Damiano est toujours évoqué pour épauler l'ancien membre du carré magique de l'équipe de France et prendre la suite de Pavon sur le banc bordelais. L'ancien adjoint de Tigana à Fulham vient de "prendre du recul" à la Roma suite au départ de Claudio Ranieri. Et pourrait retrouver Tigana… en cas de résultat positif samedi.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité