Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps fidèle à l'OM

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/06/2011 à 18:13 GMT+2

Didier Deschamps continuera à entraîner Marseille où il a prolongé son contrat de deux ans, a-t-il annoncé lundi. Après avoir laissé planer le doute sur son avenir, il souhaite "s'inscrire dans la durée" au sein du club olympien avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2014.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors qu'on lui prêtait des envies de départ, Didier Deschamps sera toujours l'entraîneur de l'OM. "Je confirme que Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine, a finalement confirmé à l'AFP Vincent Labrune, président de conseil de surveillance. Il souhaite s'inscrire dans la durée avec le club". Alors qu'il avait jusqu'au 15 juin pour faire jouer sa clause libératoire pour trois millions d'euros, l'entraîneur est resté. Il a même fait mieux puisqu'il a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2014. "J'ai décidé de continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille et de m'inscrire dans la durée en prolongeant de 2 années mon contrat avec le club", a-t-il affirme dans un communiqué.
C'est évidemment une bonne nouvelle pour le club phocéen qui pourra encore compter sur son entraîneur. Les joueurs, "préoccupés" à l'image de Matthieu Valbuena et Steve Mandanda, peuvent également souffler. Cette issue était pourtant loin d'être acquise. Depuis la fin de saison et le départ du défenseur argentin Gabriel Heinze, Deschamps entretenait le flou sur son avenir au sein du club. Le 27 mai, il avait qu'il était "en réflexion", expliquant attendre "la feuille de route" de ses dirigeants pour la saison prochaine avant de se décider.
"J'ai maintenant la feuille de route"
Des contacts avaient même été officiellement pris avec l'AS Rome, qui devrait finalement opter pour Luis Enrique, l'entraîneur de la réserve du FC Barcelone. On avait également dit le natif de Bayonne proche de Chelsea, où Carlo Ancelotti s'est fait limoger. Seul Jean-Claude Dassier affichait en public son optimisme sur le maintien de l'entraineur qui a apporté à l'OM quatre trophées en deux saisons, dont le titre de champion de France en 2009/2010. "C’est une non-information, j’ai toujours dit que Didier resterait et respecterait son contrat", a-t-il donc savouré sur le site du club.
S'il reste, on peut supposer que Didier Deschamps a reçu des garanties quant aux ambitions de Marseille pour le mercato estival et la saison prochaine. "J'ai maintenant la feuille de route avec ses impératifs financiers et je peux à partir d'aujourd'hui préparer une équipe la plus compétitive possible, dans un cadre budgétaire précis", a-t-il d'ailleurs commenté. Ce malgré le départ annoncé de Lucho Gonzalez alors que seul Morgan Amalfitano, en fin de contrat à Lorient, est pour l'instant proche de venir renforcer l'effectif. Mais le mercato devrait donc s'accélérer maintenant que l'incertitude sur l'entraîneur est levée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité