Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fanni, c'est réglé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2010 à 17:01 GMT+1

Rod Fanni, le défenseur international de Rennes, va signer à Marseille. Le latéral doit et l'OM se sont mis d'accord. Le joueur devrait signer pour deux saisons et demi. Le transfert approcherait les quatre millions d'euros. Fanni va suppléer Cesar Azpilicueta.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marseille tient le remplaçant de Cesar Azpilicueta. Et comme espéré, Didier Deschamps a obtenu "sa" priorité. Rod Fanni, annoncé depuis quelques semaines sur la Canebière, va s'engager avec l'OM, selon La Provence. Après quelques jours de négociation, Dominique Six, l'agent du latéral droit de Rennes, et l'OM ont trouvé un terrain d'entente. A 29 ans, le défenseur aux cinq sélections en équipe de France, originaire de Martigues, devrait se rendre à Marseille mercredi soir pour entamer sa visite médicale, avant de signer son contrat de deux ans et demi, vraisemblablement jeudi
Depuis la blessure de Cesar Azpilicueta le 27 novembre lors de la réception de Montpellier (4-0), l'OM s'était activé.  Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le défenseur espagnol est d'ores et déjà forfait pour la saison. Et le club phocéen se retrouvait démuni pour occuper son couloir droit. Rapidement, Didier Deschamps avait placé Rod Fanni, en fin de contrat à Rennes, en haut de sa liste. Et il a eu gain de cause. Après avoir lâché  Laurent Bonnart, l'OM aura dépensé près de 11 millions d'euros en l'espace de quelques mois pour le poste de latéral droit. Si la concurrence sera féroce quand Azpi reviendra à la compétition, l'OM s'offre en tout cas un joueur d'expérience, déjà habitué aux joutes de la L1, et qui peut en plus jouer défenseur central.
Cerise sur le gâteau, il devrait même être qualifié face à Lyon, dimanche. Une bonne nouvelle pour Deschamps, qui doit se passer des services de Stéphane M'Bia et peut-être de Souleymane Diawara. De son côté, Rennes perd encore un de ses cadres. Si l'international devait déjà quitter l'Ille et Vilaine cet été et était évoqué à l'Atletico Madrid, les Rouge et Noir, qui vont tout de même récupérer près de 4 millions d'euros dans l'affaire, lâchent encore une fois un de leurs joueurs après les départs cet été d'Asamoah Gyan, Jimmy Briand, Petter Hansson et dans une moindre mesure de Moussa Sow.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité