Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon est fin prêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 10:11 GMT+1

Lyon repart en 2011 en maintenant sa série d'invincibilité entamée avant la trêve. Les Gones ont aisément disposés de Lorient (3-0), emmenés par un très bon Bafetimbi Gomis. Individualités et collectif montent en puissance, l'équipe de Claude Puel est lancée pour l'emballage final.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LYON - LORIENT : 3-0Buts : Gomis (41e, 56e) et Källström (53e)
La trêve hivernale n'a pas coupé l'élan pris par les Lyonnais. Au contraire, les joueurs de Claude Puel ont peut-être signé face à Lorient leur prestation la plus convaincante depuis le début d'une saison entamée de manière catastrophique. En dominant nettement Lorient, les Gones ont poussé leur série d'invincibilité à treize journées de championnat. Ils ont maintenu leur place dans le peloton de tête de la Ligue 1. Mais surtout, ils ont affiché la détermination et la maîtrise d'une équipe parfaitement lancée, et qui s'annonce très difficile à arrêter avec le retour en forme des éléments forts de son collectif.
Certes, les Lyonnais ont mis du temps à ouvrir le score sur un exploit individuel de Bafetimbi Gomis, auteur de ses cinquième et sixième réalisations sur les sept dernières journées de Ligue 1. Mais ils n'ont jamais été inquiétés par des Merlus complètement éteints par le collectif de Claude Puel. Et la large victoire lyonnaise s'est rapidement installée comme une évidence, tant les deux équipes affichaient une classe d'écart. Le collectif gone est bien installé, et les individualités montent en puissance dans un groupe enfin à peu près au complet.
Puel peut compter sur ses cadres
Longtemps amputée par les blessures successives de Lisandro, Cris, Toulalan, Gourcuff… la fameuse colonne vertébrale sur laquelle Claude Puel souhaite s'appuyer a finalement quitté l'infirmerie. Samedi soir, ils étaient quatre avec Hugo Lloris à fouler la pelouse de Gerland, seul Cris figurant sur le banc pour son retour dans le groupe. Et tous ont affiché les garanties que l'entraîneur lyonnais attend d'eux. Lloris et Lisandro l'ont déjà montré en 2010 : ils sont indispensables à l'OL. De retour après des pépins physiques qui les ont écartés à l'automne, Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff doivent permettre de stabiliser un entrejeu souvent à la peine entre Rhône et Saône.
Déjà titulaire la semaine dernière en Coupe de France, le milieu défensif est monté en puissance au fil de la rencontre. Peu convaincant en début de match, il a peu à peu retrouvé des couleurs, ratissant nombre de ballons et affichant une belle conservation de balles. Son compère breton s'est lui fendu d'une rentrée honnête après un mois et demi d'absence. Disponible et auteur de tentatives intéressantes, Gourcuff n'est pas encore le flamboyant meneur de jeu qui a porté les Girondins de Bordeaux vers le succès. Mais il s'en rapproche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité