Rémy : "C'est bien engagé"

Loïc Rémy n'est plus très loin de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen et son homologue azuréen se sont mis d'accord. L'OM devra débourser 15 millions environ pour s'attacher les services du buteur qui a reconnu dans la soirée que son transfert vers la cité phocéenne était "bien engagé".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux matches perdus, deux attaquants sur le point d'arriver. L'Olympique de Marseille a passé la surmultipliée sur le marché des transferts. Le champion de France, qui vise également André-Pierre Gignac (Toulouse) est à deux doigts de s'attacher les services de Loïc Rémy. Les dirigeants de l'OM et de l'OGCN ont trouvé un accord pour le transfert du joueur, qui était également suivi par Tottenham, Rennes ou Hoffenheim notamment.
"Ce transfert, qui avoisinera les 15 millions d'euros, sera réglé en 3 ans. Il n'est pas question que nous allions contre la volonté de Loïc même si la proposition d'Hoffenheim était plus intéressante pour nous", a expliqué le président de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo. L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais n'avait pas envie de rejoindre la formation allemande, qui offrait 16 millions à Nice.
Deschamps l'a appelé
"L'OM est un club très attirant participant à la Ligue des Champions, compétition à laquelle j'ai peu goûté à Lyon", a déclaré Loïc Rémy dans la soirée. "Je suis très content et fier que Marseille s'intéresse à moi. Après avoir attendu si longtemps pour mon transfert, tout s'est accéléré brutalement en deux heures, c'est trop soudain. Je suis surpris. Plus qu'un délai de réflexion, j'ai besoin d'un tout petit peu de temps pour m'adapter, mais c'est bien engagé", a indiqué le joueur qui, sauf surprise, devrait être à Marseille jeudi pour y passer la visite médicale et parapher un contrat de cinq ans.
"Didier Deschamps m'a appelé dans l'après-midi pour me dire qu'il faudra travailler très dur et qu'il sera derrière moi pour m'épauler (...) Il me voit plutôt côté droit sans exclure d'évoluer dans l'axe", a précisé Rémy. L'Olympique Lyonnais bénéficiant d'un droit de préemption d'une durée de cinq jours, l'OGC Nice doit transmettre la proposition marseillaise à l'OL mais le joueur gardera son pouvoir de décision, a indiqué son agent Frédéric Guerra. 15% de la plus-value (somme excédant les 8 millions d'euros du prix du transfert de Lyon à Nice en 2008) reviendront contractuellement au club rhodanien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité